http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
question casque  - Page 2 EmptyAujourd'hui à 7:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
question casque  - Page 2 EmptyHier à 20:20 par Chris Kazvon

» Recherche un MTL 46 vide
question casque  - Page 2 EmptyHier à 14:42 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
question casque  - Page 2 EmptyHier à 11:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
question casque  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 14:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
question casque  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
question casque  - Page 2 EmptyMer 24 Avr - 13:18 par willy2y

» Présentation
question casque  - Page 2 EmptyMar 23 Avr - 12:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
question casque  - Page 2 EmptyLun 22 Avr - 6:00 par twix363

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

question casque

+16
noupnoup
lex33
goxes
le mage noir
Skope
mervan
LeNudiste
matrixlff
Para-Dise
spirale79
Bebert7068
djdavid26
Chris Kazvon
ti max
aïka addikt
mathieu frank
20 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 3 Avr - 7:33

Bebert7068

Bebert7068

Salut tout le monde !
Après quelques recherches (et écoute chez un pote), je vais me commander un casque qui s'avère sonner comme un Beyer DT880...
Le Superlux HD681B:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et biensur il sera équipé des earpads velours afin de lui conférer le "confort" optimal:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je suis impatient Wink

27question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 3 Avr - 16:03

le mage noir

le mage noir

je sais pas ce qu'il vaut !
moi en tous cas j'ai acheter un plantronic a un collegue 50 euros .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

28question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 3 Avr - 19:01

spirale79

spirale79

Je suis passé sur le HD215 de chez SENNHEISER, pas déçu, autant en jeux, qu'en mixe et en écoute, les bruits ambiants sont très bien étouffés, pour - de 100e, je regrette aucunement le remplacent du hd25

29question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mer 4 Avr - 7:12

Bebert7068

Bebert7068

Du beau matos messieurs Wink

30question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mer 30 Mai - 9:11

goxes

goxes

Sur les conseils de BEBERT j'ai également commandé le casque il y a quelques mois et les earpads récemment.

Pour le prix c'est vrai que c'est bluffant de précision, je le conseil à tous ceux qui veulent un casque sans trop dépenser.

31question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Sam 26 Jan - 15:39

Bebert7068

Bebert7068

Bon eh bien je me suis laissé tenter par le hd681b (on trouve peu de retours) qui avait été conseillé par un type sur je ne sais plus quel forum...
A même pas 20e le casque, on ne risque de nouveau pas grand chose...
Eh bien c'est une encore plus belle suprise que le hd662f ! Ils sont au final similaires, mais le 681b a le bas légèrement plus rond et le haut medium moins "feutré", c'est vraiment fort agréable !
Après quelques heures de rodage, je pense qu'il offrira pleinement son potentiel...
Encore une fois, pour moins de 30e, on se retrouve avec quelque chose qui sonne relativement bien !
Wink

32question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Sam 26 Jan - 16:11

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Very Happy Very Happy


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

33question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Lun 4 Mar - 13:34

Bebert7068

Bebert7068

Pti retour après un mois d'utilisation du HD681B...
Premières impressions confirmées et désormais le pti côté "agressif" dans les mediums s'est légèrement atténué, les bass sont un poil plus rondes sans être baveuses, ce qui lui confère une sonorité douce mais "précise".
Je le trouve moins fatiguant que le HD662F.
Définitivement une belle surprise !
Edit: impecc pour le mix at home, mais en extérieur, il n'isolera pas assez (on préfèreras donc le hd662f en extérieur). C'est mieux de le préciser pour ne pas faire de "déçus".



Dernière édition par Bebert7068 le Mar 26 Mar - 21:55, édité 2 fois

34question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 26 Mar - 21:09

lex33

lex33

Petit message pour Chris , je suis assez intéressé par ses bouchons d'oreilles dont tu as parlé.
Par contre je ne me rends pas bien compte de la différence qu'il y a entre les mk2 et mk3 . Peux tu m'en dire un peu plus ?
Normalement la mk3 attennue nettement plus le son que la 2 ?

Aussi la différence d'atténuation entre 2 et 3 est elle faite avec le bouchon ouvert ?

Enfin est ce qu'on entend aussi bien que ça quand il n'y a pas de bruit ?

Comment la progressivité de l'attention est elle obtenu avec un système passif ?

35question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 26 Mar - 21:33

Chris Kazvon

Chris Kazvon

Lu,

mk2 >> atténuation un peu plus importante que les mk3 et pas modulable ouvert / fermé.
impec pour le bricolage

je les ai déjà utilisées en soirées où c'était vraiment TROP fort. c'était tenable avec les mk3 mais moins fatiguant avec les mk2 (mais le son était trop fort de chez trop fort)

la mk3 de ce que j'ai compris c'est un gel qui durcit avec le volume sonore.
Quand le niveau est faible on entend plutôt bien. Et en soirée quand il y a du boucan on arrive mieux à suivre les conversations.

Bref je les trouve bien Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

36question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Lun 27 Mai - 13:11

Bebert7068

Bebert7068

J'ai récemment craqué et jme suis trouvé (en occasion nickel) dt770 pro 80ohm/dt880 pro 250ohm/dt990 pro 250ohm pour me faire ma propre idée...
Qu'on soit clair, en terme de qualité/finition, les Beyer sont au dessus, c'est indéniable !
Côté sonorité le dt770 sonne comme le hd662f avec un peu moins de gras dans le bas.
Le dt880 est effectivement très proche du hd681b mais avec un bas medium assez en avant.
Le dt990 est vraiment pas très loin du hd681b avec des haut mediums un poil plus en retrait.
Dans tout les cas, il faut noter que les 3 dt ont une finesse et une maîtrise dans le haut du spectre (hi hats magnifiques) et c'est ce qui fait, pour moi, fait LA grosse différence.
Leur earpads sont également d'un confort très plaisant.
Au final je dirais que le dt990 est la version pour une écoute généraliste mais surtout top pour la compo, le dt770 le passe partout analytique, le dt880 serait plus dédié à une analyse du bas medium.
Et pour être franc, je confirme que les casques superlux n'ont pas à rougir face à leur cousin allemands Wink



Dernière édition par Bebert7068 le Ven 8 Mai - 10:44, édité 1 fois

37question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 28 Mai - 6:45

goxes

goxes

Oh merci pour ce retour !!

Perso je suis toujours aussi content de mon Superlux HD-662 F.
Je préfèrerais que larseau soit plus souple pour ne pas être géné si je suis allongé par ex, mais niveau son c'est niquel

38question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Mar 28 Mai - 6:49

Bebert7068

Bebert7068

Idem !

39question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Ven 8 Mai - 8:18

noupnoup



Les dt de chez beyer sont des casques ouvert , utilisation studio dans milieu sans bruit ambiant donc ...

J’utilise un 880 pour la compo , il est précis dans l’aiguë et il me permet de bien vérif la zone 40 - 200 hz lors de mes compos ...

Je cherche un autre casque , qui mettrai plus en valeur les graves Et les aigüe ( du style petite petit courbe loudness)
Car avec ce Dt 880 qui sonne très neutre , j’ai tendance à Mixer la balance kick / basse Toujours trop fort ...

Aussi , il me semble que l’aigu coupe plus bas sur le casque par rapport au monitoring ...

Dés idée sur un modèle de casque plus type écoute que monitoring Très neutre ?

40question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Ven 8 Mai - 10:05

Bebert7068

Bebert7068

Dt770 fermé
Dt880 semi ouvert
Dt990 ouvert
J'ai les 3
Mais aussi superlux hd662f et hd681b (magnifique pour le prix dérisoire)

Le dt990 devrait normalement te combler.

Le dt880 est à proscrire pour la compo car il ne reflète pas une réponse se rapprochant d'un système d'écoute. Il est trop généreux dans le bas medium (donc le bas s'en retrouve en retrait). Cependant il est excellent pour son côté analytique pour l'articulation kick/bas medium.

Le dt990 est vraiment le plus polyvalent des DT.
Si on a besoin d'un casque fermé, le dt770 pro 250ohm est à préfèrer (il est moins baveux que la version 80ohm), et la version 32ohm, n'en parlons pas, c'est au final un casque qui dispose d'une tout autre signature sonore (V shape Beats Audio style t'as vuuuu), mais il sonne bien pour de l'écoute.

Je suis un peu dépité de voir le nombre de types qui achètent des dt770 pro juste "par ce que c'est dans tout les studios"... Ils ont pas compris que ce choix est dû à un besoin d'isolation ou alors dans le but d'éviter la repisse. Si pas de besoin particulier, il faut partir sur un dt990 pro 250ohm qui a une chouette réponse (après une vingtaine d'heures d'utilisation, il donnera tout son potentiel).

Voilà voilà, désolé pour le pavé ^^

41question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Dim 17 Mai - 18:28

noupnoup



Parfait ce pavé 👍

Pour le dt , version 250 ohms à privilégier ?

Pour Une écoute sur des interface audio des résistances élevé ne sont pas un problème normalement .

42question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Dim 17 Mai - 18:33

Bebert7068

Bebert7068

Le dt770 pro 250ohm sonne différemment de la version 80ohm. C'est plus fin, moins agressif.

43question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Dim 17 Mai - 21:24

noupnoup



Je pense que les versions avec faible impédance sont plutôt destinée à de l’écoute sur baladeur mobile ...
C’est plus facile à driver que des casques à haute impédance...

Il faut que j’écoute ce dt 990 👍

Le dt 770 est il indiquer pour du mix en condition bruyante ? Ou est il orienté plutôt studio ?

44question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Dim 17 Mai - 21:57

Bebert7068

Bebert7068

Un casque fermé est à privilégier pour être isolé...

45question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Dim 17 Mai - 22:45

noupnoup



En therme d’isolement peut on le Comparé à un hd 25 II de chez Sennheiser ?

46question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Lun 18 Mai - 8:09

Tonyledj



Le HD25 possède une très bonne isolation (vraiment bonne), il appuie fort sur les oreilles ce qui peut être fatiguant si on le garde sur les oreilles en permanence, en revanche en tant que casque DJ pas de soucis car on ne le porte pas en permanence.

Tu peux plier une seule oreillette vers l'arrière, c'est très pratique pour le mix, il sonne à merveille et possède un gros niveau sonore, et cerise sur le gâteau, il est vraiment indestructible et on trouve très facilement des pièces de rechanges (mousses, câbles...), à 129€ il n'a pas d'équivalent à mon avis.

Le DT770 ou DT990 sont d'excellents casques, mais typés studio, ils seront plus fragiles et moins pratiques, les versions 32ohms sont a privilégier.

47question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Lun 18 Mai - 8:24

Bebert7068

Bebert7068

+1
Le HD25 mk2 est différent du HD25 mk1 !
D'ailleurs le HD25 mk1 ne m'a pas laissé une sensation de sonorité exceptionnelle. Juste un gros niveau sonore potentiel, c'est tout.
Je répète que, par exemple, la version 32ohm du beyer DT770 n'a absolument pas la même signature que ses frères 80ohm et 250ohm (ou alors j'ai les zoreilles moisies, ce dont je doute).
Soit tu veux un casque purement dj et tu prends (comme tout le monde) le HD25, soit tu cherches un modèle polyvalent.

48question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Lun 18 Mai - 14:41

noupnoup



J’ai déjà un hd25 , je me demandais Juste si il y avait D’autres casques fermés avec une meilleure définition ....

49question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Lun 18 Mai - 14:43

Bebert7068

Bebert7068

Hd25 ou hd25 mk2 ? Car il y a une sacrée différence entre les 2!
Si c'est pour de la compo, le hd25 n'est vraiment pas le bon candidat...

50question casque  - Page 2 Empty Re: question casque Jeu 21 Mai - 22:50

noupnoup



C’est bien le mk2 .
Je recherche Bien 2 casques Pour 2 utilisations : un pour les presta et Le mix en live .

L’autre pour la compo , pour celui ci je pense aller sur le dt 990 si je suis ton conseil ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum