http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Au conservatoire de Sète, une formation pour créer de la musique sur ordinateur
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyHier à 17:53 par Marc34

» Présentation Ophedo
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyHier à 17:20 par OPHEDO

» Les Bons Plans du Net
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyMer 9 Oct 2024 - 19:00 par Fresnel34

» Recherche Lavoce 2 WAF124.01
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyMer 9 Oct 2024 - 11:44 par Job63

» Recherche RCF lf12x401
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyLun 7 Oct 2024 - 15:31 par diamond83

» [A VENDRE - NANTES] Câbles H07RNF / 1x BMS 4591 / 2x FaitalPRO 8FE300 / 4x Grilles HP 10" (MàJ 29/08/24)
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyLun 7 Oct 2024 - 15:29 par Bill

» B&C 15NW76-8
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyLun 7 Oct 2024 - 12:31 par jems

» Presentation Franck-83
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyLun 7 Oct 2024 - 8:32 par Franck-83

» [VENDS]Groupe électrogène SDMO TECHNIC 10000 E AVR monophasé essence 10,30 kW
Bonjour d'un amateur de musique électronique ! EmptyVen 4 Oct 2024 - 21:55 par Skope

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour d'un amateur de musique électronique !

+2
SinixTeR
patrem
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

patrem

patrem

Bonjour à tous,

Je m'appelle Pierre, je suis ingénieur, je vis à Paris, et j'ai atterri ici suite à mes tribulations sur AF dans la quête d’un soundsystem qui me rapproche des sensations que j’ai pu avoir en club ou festival.

J’écoute principalement de la musique électronique, et j’ai commencé une collection de disques vinyles il y a 3 ans (à ce jour j’en ai dans les 2000/2500), essentiellement de la techno, de la deep house, et de la micro house. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un tour dans mes playlists YouTube éponymes : Utilisateur PierreConverti

Si je me suis inscrit ici, c’est car j’aimerais trouver un système qui me permette de profiter et de faire profiter mes amis lors de weekends. J’ai pu louer des petits systèmes JBL (série PRX), plutôt sympas mais sans effet « wahou », des systèmes pro D&B (Q7, QSUB, B2) assez fous, mais j’ai surtout aimé l’impact des L-Acoustics, et encore plus celui de Funktion One bien réglés, que j’ai notamment pu voir en Roumanie lors du Sunwaves (la grand-messe mondiale de la micro house).

Je pensais pouvoir trouver cela en achetant un système compact, mais finalement l’idée de construire le mien me tente bien, le seul défaut étant qu’il sera encombrant et principalement sédentaire, et donc voué à rester à la campagne, près de Boulogne-sur-Mer. Mais l’effet « wahou » n’a pas de prix.

Donc je pense me diriger vers un système 2*MHB-46 + 2*MT-130, mais je dois encore pas mal de renseigner sur les forums pour ce faire car je n’y connais pas encore grand-chose. Je vais passer chez B.Corde pour en savoir un peu plus, et tous vos conseils sont grandement bienvenus ! Notamment au niveau de la cohérence du système pour le style musical + le choix d’amplis, et surtout savoir à quoi m'attendre niveau résultat final en comparaison des systèmes cités ci-dessus  Smile

Pierre


PS : j’ai déjà trouvé du CP 18mm 13 plis en bouleau de Finlande à 28€ HT/m², est-ce un bon prix ?

SinixTeR

SinixTeR

Bienv'nue voisin parisien !

On commence à être pas mal dans le secteur ! Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

Neoh

Neoh

Salut Pierre,
C'est cool, je suis également sur Paris et écoute un peu la même chose que toi ! Je dispose de MHB 46 donc à l'occasion tu pourra ecouter / voir cela ;-)
J'apprécie également LA et bien sur F1, notre oreille devrait à peu prés tirer sur les mêmes critères donc.

Pour le prix du CP c'est correct yes ! tu l'a trouvé ou?

le mage noir

le mage noir

salut a toi et bienvenue.
pour le cp c'est un bon prix Wink .
tu dit aimer funktion one et l'acoustic .tu aime quoi la rondeur ou la frappe du kick ? un kick sec ou plutôt gras?

patrem

patrem

Hello ! On est bien accueillis ici  Very Happy

@Neoh : nice ! Avec grand plaisir. Pour le CP c'est un fournisseur de ma boîte qui en utilise pour faire des emporte-pièces, je vais essayer de lui en taxer quelques planches. Il a l'air un peu réticent, mais j'ai bon espoir Wink

@le mage noir : chez L-Acoustics le côté sec, et chez F1 ce que je ressens c'est une forte attaque et un sustain/release + gras voire vibrant, mais je ne sais pas si je l'exprime bien. Des sensations très différentes, mais dans les deux cas c'est une véritable tonicité qui en ressort, à comparer à la mollesse relative de D&B

Neoh

Neoh

Si cela t'interesse (mais c'est peu etre un peu tot pour toi) je suis en train de commander du CP pour mon dernier MHB, au meme prix que toi, mais je vais le faire découper, angles compris, du coup il ne restera que l'assemblage.
Cela nous permetterait de mutualiser les couts de découpes et livraisons Wink

Totalement d'accord avec toi surtout sur la comparaison D&B, j'ai construit des MHB pour miser sur le kick qui est très important sur la house to techno

SinixTeR

SinixTeR

Nous on a préférer partir sur les 46VS, j'aime bien le TH pour l'intérieur comparer à l'hybride. Sur de l'extérieur, y a pas à dire, le MHB mange mon stack ^^

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

sebmak1



Salut et bienvenu !! pour le cp t'as "établissement Chossiere" a Villeneuve le Roi dans le 94,bouleau 13 plis en 18mm a 24e ht par panneaux de 150/300.. tres bonne entreprise.le prix peut varier parfois mais ca fait quelques années que le bouleau a pas changé..

patrem

patrem

Neoh a écrit:Si cela t'interesse (mais c'est peu etre un peu tot pour toi) je suis en train de commander du CP pour mon dernier MHB, au meme prix que toi, mais je vais le faire découper, angles compris, du coup il ne restera que l'assemblage.
Cela nous permetterait de mutualiser les couts de découpes et livraisons Wink

Totalement d'accord avec toi surtout sur la comparaison D&B, j'ai construit des MHB pour miser sur le kick qui est très important sur la house to techno

C'est peut-être un peu tôt en effet, mais je veux bien avoir le prix de la découpe tout de même, au cas où, ça peut m'intéresser dès aujourd'hui ;-) A priori je pense pas me tromper en me dirigeant vers les MHB-46, mais j'aimerais au moins les écouter avant. Je travaille dans le 18ème, si je peux profiter de ta proposition et passer un jour la semaine prochaine les écouter ce serait top !

Pierre

Chris Kazvon

Chris Kazvon

bienvenue voisin Smile


_________________
Chris Kazvon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]        ----        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum