http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyHier à 15:07 par Electronlibre

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Conseils pour petit système Salle d réunion EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseils pour petit système Salle d réunion

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

g35



Bonjour,
je cherche conseil pour installer et choisir un petit système fixe et compact pour salle de réunion. Jusqu'à aujourd'hui nous avons utilisé de petits hauts parleurs branchés sur un ordinateur pour diffuser du son en support au vidéoprojecteur (présentation, etc...) lors de réunions.

L'idée serait d'avoir un petit système permanent/fixe permettant de diffuser dans la salle du son (de l'ordinateur - sortie casque, usb) et de pouvoir brancher des micros sans fil (2 ou 3 micros serait largement suffisant)
On demande aussi de pouvoir accrocher les hauts-parleurs/diffuseurs au mur (panneau gyproc)

Une question est l'utilité d'avoir 2 ou 4 hauts parleurs, je suppose que 4 HP c'est mieux.
budget: moins de 800 euros.

Dimension de la salle:
+-13m x +- 6m x +- 2.60m (volume +- 203 m³)

Je suis occupé à chercher sur le site thomann une solution pour satisfaire le besoin.
N'hésitez pas à poster vos propositions.
En vous remerciant d'avance,

g35



Je me demande si une paire de
the box pro TP 105 MA (100w rms, 3,6kg, 125€x2=250€)
serait suffisantes, avec l'avantage d'acheter en option les supports de mur
the box pro TP 105 MA U Bracket (2x18.70€ = 37.4€)

coût enceinte amplifiée 287.4€

Marc34

Marc34

Tu as aussi les Behringer monitor 1c, copie des JBL Control One. C'est pas de la hifi haut de gamme, mais si tu as possibilité de les égaliser un peu, c'est tout à fait honnête, surtout au regard du prix. Les supports sont fournis. Elles ne sont pas amplifiées, donc prévoir un ampli.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

g35



Marc34 a écrit:Tu as aussi les Behringer monitor 1c, copie des JBL Control One. C'est pas de la hifi haut de gamme, mais si tu as possibilité de les égaliser un peu, c'est tout à fait honnête, surtout au regard du prix. Les supports sont fournis. Elles ne sont pas amplifiées, donc prévoir un ampli.

Merci Marc, et c'est vraiment un bon prix (je pourais en prendre 4)

un ampli genre the t.amp TA600 serait correct ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé ça pour la table de mix Behringer Xenyx 802 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les micros AKG WMS 40 Mini Dual Vocal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si vous avez des remarques/suggestions, merci de partager.

Marc34

Marc34

Vu que les enceintes sont en 4 ohms et qu'il y en a 4, soit il faut les mettre en série, donc 8 ohms pour deux enceintes, ou soit prendre un ampli 4 canaux. Avantage avec 4 canaux, tu peux moduler le volume si tu sonorises 4 zones et c'est pas beaucoup plus cher: Il y a le e4-130 qui devrait faire le job.


_________________
"Il y a deux types de sonorisateur: ceux qui savent utiliser le bouton "preset" du processeur, et ceux qui savent à quoi servent les autres boutons."
Calculatrices Audio Android
Bons plans Thomann

g35



Marc34 a écrit:Vu que les enceintes sont en 4 ohms et qu'il y en a 4, soit il faut les mettre en série, donc 8 ohms pour deux enceintes, ou soit prendre un ampli 4 canaux. Avantage avec 4 canaux, tu peux moduler le volume si tu sonorises 4 zones et c'est pas beaucoup plus cher: Il y a le e4-130 qui devrait faire le job.

Super gentil pour l'ampli Marc.
Je suis un peu a la bourre... et on me demande cela à la dernière minute...

Pour la table de mix et les micros sans fil ? est ce correct ?

Autre question:
le récepteur micro... à l'arrière il y a deux sorties jack.
Je suppose que c'est mono. Puis-je acheter deux câbles Jack mono vers autre type de connecteur mais en stéréo pour brancher à la table de mix ? (ou faut-il rester en mono-mono)



Claudius

Claudius

- il pourrait être intéressant d'avoir un micro cravate ou serre tête?!

- pour la mixette, il faudrait un filtre passe-haut sur les entrée micro (pour enlever les plausives), et un compresseur rudimentaire est bien utile, je te propose plutôt cette table:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec en plus un effet qui peut être utile sur les voix)

honnêtement, niveau puissance sonore, un ampli de 2x100W sous 8ohms est plus que suffisant, le fait de pouvoir régler chaque niveau indépendamment est par contre un plus sympa, a toi de voir.

g35



Claudius a écrit:- il pourrait être intéressant d'avoir un micro cravate ou serre tête?!

- pour la mixette, il faudrait un filtre passe-haut sur les entrée micro (pour enlever les plausives), et un compresseur rudimentaire est bien utile, je te propose plutôt cette table:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (avec en plus un effet qui peut être utile sur les voix)

honnêtement, niveau puissance sonore, un ampli de 2x100W sous 8ohms est plus que suffisant, le fait de pouvoir régler chaque niveau indépendamment est par contre un plus sympa, a toi de voir.

Merci Claudius...je retiens cette table
Pour les micros cravates ? une référence à donner
Un grand grand merci à vous

g35



Bonjour,
voici ma liste de course actuelle

2x paires Behringer Monitor 1 Control (http://www.thomann.de/intl/behringer_monitor_1c.htm)

1x ampli the t.amp E4-130 (http://www.thomann.de/intl/the_tamp_e4_130.htm)

Table mixage Behringer Xenyx QX1002 USB (http://www.thomann.de/intl/behringer_xenyx_qx1002_usb.htm)

Micro the t.bone free solo HT 740 MHZ (http://www.thomann.de/intl/the_tbone_free_solo_ht_740_mhz.htm)

partie câblage
--------------
2x câble [ampli-table mixage]the sssnake MXP1015 (1,50m -  (http://www.thomann.de/intl/the_sssnake_mxp1015_audiokabel.htm)

1x câble Pro snake TPY 2015 KPP [sortie son PC - entrée line table mixage] (http://www.thomann.de/intl/pro_snake_tpy2015_kpp.htm)

1x câble the sssnake SK233-1,5 XLR Patch [recepteur micro - Table mixage] (http://www.thomann.de/intl/the_sssnake_sk23315_xlr_patch.htm)



Il manque les 4x câbles que je ne trouve pas de +- 25m max pour relier les enceintes à l'ampli
fil dénudé vers speakon

Faut-il fabriquer les câbles sois même ? ce qui nécessite un fer à souder du câble (section? type?) et 4 connecteurs speakon (modèle? adapté au câble et enceinte)

Voilà,
j'en suis à 707,64 euros sans les câbles vers haut parleurs.


Si quelqu'un a la gentillesse de me conseiller le câblage
pour la partie haut parleurs vers ampli, ce serait très gentil de sa part.

Merci


edit: (message n°5 de Marc)
Si je prend l'ampli the t.amp TA600 MK-X
je pense régler facilement le problème des prises speakon avec du simple câble dénudé.
Par contre mettre les HP en série ne poserait-il pas de problèmes ? genre un retard de son entre les deux premiers HP connectés à l'ampli et les deux autres connectés aux premiers HP ?

Claudius

Claudius

aucun soucis pour la mise en série, et un ampli genre E-400 serait déjà joliment puissant pour ton usage.

pour le cable table de mix <-> ampli, prend plutot ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (symétrique, il y aura un peu moins de bruit de fond)

pour les cables enceintes, 2 ou 4 speakon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si mise en série, prévoir qq bornes electrique (sucre?!), magasin de bricolage.

et du câble: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (si tu met les enceintes en parallèle, je conseillerais plutôt du cable 2.5mm2)

(le montage se fait par vis, rien de bien difficile)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum