Salut Chris,
Tu as raison, pas besoin non plus d'un PC de "course".
La carte son et le micro sont à la maison. J'attends de déménager au mois d'aout et d'avoir l'espace d'écoute définitif pour me mettre au calage.
Pour le moment j'essaie de rationnaliser au maximum notre installation et il fallait commencer par le début: la source, les câbles, etc...
Je suis passé sur une sortie SPDIF vers un VDAC puis vers le DSP206. Honnêtement, par rapport à l'analogique, à l'oreille je ne ressens pas d'amélioration, ce qui finalement me rassure sur la qualité de l'analogique.
Pour mon envie de gros monitors, ce qui est certain c'est qu'avec le dipôle (conseillé par ilo), c'est le jour et la nuit.
Je vais donc généraliser le principe du dîpole de la section des aigus, que je garderais (Heil AMT V1), aux médiums (toujours conseillés par ilo), les Beyma 10G40 qui sont au top niveaux.
Avec 4 x 10G40 en dîpole et les AMT par dessus on devrait être pas mal.
Après la question des graves va se poser et aussi de l'esthétique de l'ensemble....
A ce jour, 4x 10" Lavoce à suspension souple dans les graves. L'avantage des HP de "petit" diamètre c'est que ca sonne, et que ca descend bas parce que la membrane se déplacent assez vite, avec très peu de watt. J'ai peur qu'en passant sur du 15", ce que je souhaite, je perde toute la partie infra a très faible volume.
Ce qui est sur c'est que je vais les construire ces gros monitors.
Pour le moment on en est là, je commence déjà à réfléchir à une caisse unique assez méchante pour le passer de l'aspect colonne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]