http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» T3V ampli et câblage 2500e
Conseil Boucle de Masse EmptyHier à 22:24 par moreaujustin

» Les Bons Plans du Net
Conseil Boucle de Masse EmptyVen 5 Juil 2024 - 17:41 par Fresnel34

» Mapping sur plusieurs support
Conseil Boucle de Masse EmptyJeu 4 Juil 2024 - 14:08 par goxes

» Vente : 4x Beyma 15LX60V2 neufs
Conseil Boucle de Masse EmptyMer 3 Juil 2024 - 21:57 par BengeoLG

» Presentation
Conseil Boucle de Masse EmptyMer 3 Juil 2024 - 5:56 par builded

» presentation cassou
Conseil Boucle de Masse EmptyMer 3 Juil 2024 - 3:09 par cassou

» présentation Kiwi
Conseil Boucle de Masse EmptyMar 2 Juil 2024 - 17:43 par kiwi

» Recherche Demi Punch Lorrain ou Punch lorrain
Conseil Boucle de Masse EmptyMar 2 Juil 2024 - 10:53 par naga91870

» Altec Lansig 904-8A
Conseil Boucle de Masse EmptyLun 1 Juil 2024 - 13:06 par Fresnel34

-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conseil Boucle de Masse

+2
Ggo18
Red
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conseil Boucle de Masse Empty Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 11:12

Red



Bonjour,
J'en profite d'être connecter aujourd'hui pour poser une autre question si vous voulez bien ?

Je me baladait cette nuit sur thoman, bavant terriblement sur sa : ART T8 ...
Sa il m'en faut vraiment un !!!
Bref, sa m'a fait penser a ma chaine hifi qui se tape de salles ronronnement persistants extrêmement bas (genre 25hz ....) des que je met un peut d'EQ dans la basse a fort volume (autrement dit rarement avec ma hifi) et uniquement lorsque je branche la platine comme source ...
Peut importe l'entrée ... avec d'autre sources pas de problèmes tout canaux confondus !
J'en ai donc déduis, peut être a tord que c'est un problème de masse ... (j'ai aussi essayer avec et sans la masse entre la platine et l'amp, rien de change sa ronfle ....

Du coup j'ai chercher un équivalent pas cher et moins performant que le ART, pas besoin d'aussi haut de gamme ,c est une chaine hifi sans prétention ...
Et je suis tomber sur ces trois truc :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'attend pas a des miracles, mais pour 15 balles ... Quesque vous en pensez ? Y'en a un que vous me conseilleriez ? Je voit des petites diff (rca or), sa change vraiment quelque chose ? y a une marque correcte dans le lot ?
Sinon une suggestion ?
Merci

2x Klipsch RP 280F
1x Amp Yamaha RN 803D
1x Platine Denon DP450USB

2Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 12:07

Ggo18

Ggo18

Salut

Ce que tu décris c'est du rumble, une sorte de larsen dans le grave. Ça vient de ta platine qui résonne. Il suffit de mettre de la mousse sous les pieds de ta platine pour amortir les vibrations. Le réglage du contrepoids du bras, ou une autre cellule peuvent aider aussi.

3Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 12:21

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Il y a aussi ça si tu veux isoler galvaniquement

4Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 12:33

Red



Cool, merci pour les réponses !
Je vais essayer d'amortir voir se que sa donne, et pour le calibrage du bras, il le faut plus lourd ou moins ?

Oula c'est quoi sa Fresnel ?

5Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 12:34

Red



La cellule a genre 15Oh ...

6Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 13:35

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Red a écrit:
Oula c'est quoi sa Fresnel ?
La cellule a genre 15Oh ...


Dans cette page Thomann sont présentés deux types de transformateur :

des transformateurs "100 volts" destinés à alimenter des enceintes de public-adress (sono de rue) Cela ne nous intéressent pas dans ton cas

et des transfos de "modulation" ou d'isolation pour circuits "bas niveau" ou niveau ligne, ceux qui correspondent à ton envie d'isoler la platine



ceux qui peuvent t’intéresser :

le 3éme au ratio 1:1 (attention de ne pas le saturer si ton TDisque est équipé d'un préampli)

le 5éme

pour le 8éme et le 9éme, je ne suis pas sur du tout car les caractéristiques ne sont clairement indiquées

et bien sur l'Apart Buzzstop que l'on peut apparenter à une boite de direct passive, voir ici
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Attention, je n'affirme pas que cela va régler ton souci, mais seulement que si tu veux faire un isolation galvanométrique de ton install, c'est ce genre d'appareil qu'il te faut.


Il est important qu'en tout premier tu identifies précisément la source de tes ronronnements avant toute modification ou ajout et surtout dépense qui pourrai s'avérer inutile !

Le Rumble décrit par Ggo18 est le plus probable, relativement facile à identifier, en posant la main plus ou moins fermement sur la platine en action, le ronronnement doit varier ou même s'annuler

7Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 13 Fév 2022 - 22:51

michel29

michel29

même chose
si tu mixes sur vinyle
il faut éliminer la piste du rumble avant de continuer

ronflette bien établie à 50Hz et ses harmoniques

ou bruit plus tôt en deçà de 25Hz restant pur sauf si écrêtage quelque part

rumble ?
un vieux souvenir de solution "lourde" décrite dans les années 80 dans un Sono-mag
poser les platines dans un bac à sable

autre: celle des audiophiles, une plaque de marbre

as tu bien branché tes fils de masse à la masse de la console DJ ?

8Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Lun 14 Fév 2022 - 11:40

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour


michel29 a écrit:
as tu bien branché tes fils de masse à la masse de la console DJ ?


Je n'avais pas pensé à ça tellement cela me parait évident de le brancher, mais Michel a raison de le rappeler car ce qui est naturel pour des utilisateurs expérimentés, ne l'est peut-être pas pour un débutant...




Un peu hors sujet :

Dans la page Thomann que j'ai suggéré précédemment, j'ai repéré des cordons à moins de 12€ qui peuvent solutionner certains problèmes de buzz polluant une diffusion amplifiée d'un son directement issu d'un PC ou d'un téléphone portable :
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien sur, il est toujours mieux  d'utiliser une vrai carte son mais quand on ne peux pas faire autrement...

9Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Jeu 18 Jan 2024 - 17:36

Oblök



Bonjour à tous, on a je pense un souci de terre/masse à l'appartement avec une platine vinyle. J'ai essayé de brancher la table de mix, l'enceinte et la platine de différentes manières (différentes prises etc) et j'ai toujours le son médium-aiguë (mmmhiiiiiiiiiii) constamment qui s'amplifie en montant le niveau sonore sur la table de mixage.
Il y a ce bruit très désagréable même quand la platine vinyle est éteinte (avec le fader de la piste en question monté).

Je voulais savoir si vous aviez ici des pistes pour réparer ça moi-même avant de l'emmener chez un technicien.

Le ground de la platine est bien sur la table de mixage (il y en a d'ailleurs deux dessus, on a essayé de brancher le ground sur l'un ou l'autre et même souci). Si je débranche la masse le bruit est le même mais en pire, d'où mon pressentiment que le problème vient de la masse de la platine vinyle.

En essayant de brancher la platine vinyle à contrôleur DJ le problème est le même donc ça vient bien de la platine vinyle.

La platine vinyle est une technics m3d.

J'espère pouvoir en apprendre davantage ici Very Happy

10Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Lun 22 Jan 2024 - 20:11

Oblök



Je confonds les termes Masse et Terre entre eux car je ne connais pas encore les petites particularités qui les différencient mais j'espère avoir été clair avec mon souci Smile
Peut-être un problème au niveau du RCA sinon ?

Quelqu'un aurait déjà eu ce problème ?

11Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Ven 26 Jan 2024 - 19:02

Skope

Skope

Ton appart est ancien ?

Si oui, la terre n'est peut être tout simplement pas raccordée....(ultra dangereux, et complètement hors-normes).

12Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Sam 27 Jan 2024 - 16:37

Oblök



Oui il est pas trop en forme, mais ça m'étonnerait car j'aurais déjà pris des décharges par ci par là si ce n'était pas le cas non ?
Tu connaîtrais un moyen de vérifier si la terre est raccordée ? J'ai un multimètre pour info

13Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Dim 11 Fév 2024 - 22:56

michel29

michel29

pour le bruit à Oblök ?
présence d'un ascenseur ou d'une pomoe à chaleur "inverter" dans l'immeuble ?
si oui c'est probablement le pollueur

pas de miracle possible il faudra redoubler de vigilance sur les liaisons de masse
une seule liaison à la terre de l'installation électrique dans la mesure du possible
et s'assurer de la liaison effective des masses des platines à la masse de la mixette ou contrôleur DJ

j'ai eu un souci en HiFi avec une platine AKAI AP-206-C et mon ampli Sansui AU417
pleins de bruits et ronflette apportés par cette AKAI qui a une mise à la terre par son câble secteur ( socle CEI C13) avec la terre câblée à la masse de la platine

l'immeuble a 2 ascenseurs équipés de variation de fréquence
RAS avec ma platine HiFi habituelle

vu ce WE une platine HiFi sans fil de masse et pas de ronflette
platine Project et ampli Marantz PM52
Project a peut être mis le châssis à a masse d'un des RCA

14Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Mer 14 Fév 2024 - 19:30

Skope

Skope

Oblök a écrit:
Tu connaîtrais un moyen de vérifier si la terre est raccordée ?

Oui, un tellurohmètre, mais c'est pas à la portée de n'importe qui Razz Razz

Il y a peut être d'autres moyens, mais là comme ça, je vois pas.

15Conseil Boucle de Masse Empty Re: Conseil Boucle de Masse Jeu 15 Fév 2024 - 0:05

michel29

michel29

en appartement tu devrais pouvoir faire une mesure de boucle
mais pas avec un ohm-metre classique
il te faudra probablement un ohm-metre fait pour cet usage
bien souvent intégré aux "testeuts d'installations"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


probablement trouvable en location chez les loueurs d'outils

à minima
avec un testeur à différentiel
tenter de tester celui de l’appartement si il y a des DDR 30mA

cette fonction a été intégré à certains VAT Chauvin-arnoux

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum