http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyAujourd'hui à 12:19 par Fresnel34

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
quel "système" de lights pour débutant ? EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
quel "système" de lights pour débutant ? EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
quel "système" de lights pour débutant ? EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel "système" de lights pour débutant ?

+4
lekinwa
xav69
LIAMDJ
Nico67
8 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Nico67



youuuu sui le prepier posteur :p lol

salut, je n'y avais pas penssé mais c'est une très bonne idée cette nouvelle section Smile

donc question, que conseillé vous comme matos pour un amateur comme moi ?? pour de petite presta de genre 50 personne (100 grand max) soiré généraliste mai plutot jeunne.

quel machine "de base" choisir ?

Il y a telmen de choix dans les commerce et quand on n'y conai pas grans chose c'est pas simple

bon je pensse machine a fumé + strobo c'est le minimum non ?

merci Smile

LIAMDJ

LIAMDJ

Machine à fumée avec mandrillo
Strob oubli ca sert que tres peu

Moi ma config :

4 Scan MX1 Martin
2 Tornad HDI
2 Puma JB System
1 Laser 250 mW vert
Tou en DMX avec boitier Enttec

Pour l'ambiance 4 à 8 PAR56 + couleur au choix (souvent bleu ou fuschia)

xav69

xav69

je pense que 4 scan (150hti, 250 ejh, 250 msd...) c'est déjà très bien. effectivement, tu peut completter avec 2 flowers classiques, du genre tornado c'est très bien, HID ou ELC.
4 Par pour l'ambiance c'est ok, oriente toi peut être sur du Par led, c'est très pratique et le rendu est bon en architectural ou en piqué (ou douche) sur la piste. Le bleu par ces temps de grand froid évite^^ ça marchera mieux l'été!
Le laser n'est pas indispensable au début, le strob non plus d'autant que beaucoup de modèles de scan on l'effet strob, ansi que les par led dans leur majorité.
Machine à fumé ou à brouillard (plus discret), un pont (pieds + barres de structure) si tu veut faire classique, sinon tu peut monter des totems, une embase lourde au sol et une structure droite avec embase légère pour poser un appareil au dessus, un par led à l’intérieur, le rendu est très sympa, et ça change un peu des éternels ponts dj...
Après à toi d'être créatif, vu la quantité de produits existants, tu n'a que le choix dans l'embarra!

lekinwa



Hello,

moi je suis en discomobile depuis quelques années et je fais du mariage et autres...
moi je dirais que tout dépends aussi du budget, et comme dans le son investir oui, mais intelligemment, et au fur et à mesure

Une bonne base par exemple c'est du par led, pour napper, et quelques machines pour faire du faisceau...

en effet en ce moment tu as ça qui est genial, et a ce prix la... normalement c'est presque 300€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

apres, faut du pieds, du pont, pour accrocher tout ça,
apres, faut pas négliger le controle, c'est quand meme plus joli...

pour ça tu trouve des interfaces pas trop cheres, chez enttec, electroconcept pour piloter avec un pc...

si tu donnes un budget, tu pourras avoir un bon conseil...


Dj-ToXiC



Alors le mieux et de nous dire on budget ! Au mieux tu commence avec 4 par64 led de thomann (38€ le par) machine a fumer tout depend de ton budget mais une bonne martin magnum 550 ou magnum 650 aux alentours des 80€ d'occasion sera parfaite ! Vue que ce sera surtout des soirée jeune un laser je pense indispensable ! Lasert vert 40mw de chez thomann a 88€, et si tu veut du robotiser tout depend de ton budget et de tes envie(lyre ou scan) le mieux pour toi restera du scan je pense (beaucoup plus rapide et moins cher) et la tourne toi aussi du coter de l'occasion, on ne fait plus grand chose de bonne qualité en neuf a part a plus de 300€ le scan ! D'occasion tu peut te trouver 2 Martin pro 218 v2 ou 2 pro812 (voir 2 pro518) lampe a decharge dans les 3, et une bonne patate, et tu et sur de les gardez longtemps, tu peut arriver a trouver la paire a 250€.

Donc budget total la on sera deja a pret de 600€ ! Apres pour le pied je pense qu'un pied basique de chaque coter avec une toile en lycra pour l'esthetique sera parfait ! Ou alors tu achete 2 poutre de 2m en structure triodeco de chez thomann a 45€ la poutre et tu te fabrique ta propre embase lourde en bois peint en noir, avec les crochet tu met un scan tout en haut et un par de chaque coter du totem, et sa de chaque coter de la scene.

Voila si tu veut d'autre renseignement je te repondrer !

Nico67



pfffiou pas donné les scan Martin...
je pensse que les produit "american dj" ou "Stairville" son a évité non ?

pour ce qui du strobo dans la fumé moi perso j'aime bien, mais strobo non piloté c'est un peu bof, on en a vite asser.

Dj-ToXiC, budget dison 600e max pour commencé.

pour les par en cherchan vite fait j'ai trouvé sa qui a l'air pas mal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

enfin la bar avec les conectique intégré sa me plai pas mal, sa évite un peu la salade de cable...
pour les pied, je penssai commencé avec mes pied d'enceinte, ils sont assé solide et assé haut pour des petite presta et surtou facil a emporté.

vai fouiné un peu chez leboncoin pour des truc d'occase merci pour les info

(en tout cas rien ne presse, niveau finance, le son passe aven les lumière, 2 nouveau sat + petètre équipé 2 caisson et pi aussi une "nouvelle" voiture pour transporté tt ce monde.. car ma pauvre R19 commence a ce faire vielle avec ses 23an et un peu petite aussi)

Dj-ToXiC



Ces sur que ces peut etre plus pratique mais un bout de gaff avec une triplette noir en haut du pied et ces pareil ! Tien oriente toi plutot les par 64 led a 38€ sur thomann. Ensutie pour les scan ce qui sont sympa pour commencer et de pas trop mauvaise qualtié ce sont la serie des nicols pat ! Mais pas tresevolutif dans le futur ces pour sa que je te conseiller les Martin et a 250€ la paire d'occaz sa restera toujours moins cher que 2 en neuf. Je susi tout le temps sur le bon coin si je voit passez quelque chsoe d'interessant je te le poste !

Nico67



oki merci sympa

après c'est sur que une triplette sa revien au mème mais c'est moin jolie et sa fait moin "pro"... lol mais on s'en fou tu va m'dir, et t'aura raison.

me faudra aussi un controleur DMX avec tt sa une ref simple et pas chère de chez thotho ? ou occase ?

Dj-ToXiC



Si ta un ordi a disposition le controleur pc sera super ! Tu voudrait plutot controleur pc ou controleur normal ?

Jenkai

Jenkai

Tout dépend de ton budget car sa peu monter vite dans les prix, et comment tu compte les gérer (en auto ou en DMX).

Les lumières, en disco-mobile, donnent un rythme en plus de la musique. Il faut qu'elle bougent et ne soient pas trop statique, ça donne envie au public de danser avec elles. Mais aussi il faut pas en mettre de trop, laisser une certaine pénombre.

Toutes peuvent fonctionner en mode automatique (ou par détection des Beat de la musique), mais pas forcément en DMX (ce qui est un peu plus cher).

Si tu compte rester en auto, pense à prendre un Dispatch pour contrôler quel ligths doivent fonctionner ou pas. Par contre si tu veux contrôler toutes les fonctions des ligths comme gérer les couleurs, le positionnement du faisceau ou les globos sur un scanner par exemple, il te faudra obligatoirement passer par du DMX. Ça implique aussi le cout d'un bon contrôleur DMX ou d'un logiciel sur PC ainsi que l'interface.

Les Par à led c'est pas mal pour donner de l'ambiance ou une certaine chaleur, mais je trouve personnellement que sans gestion DMX et une bonne programmation ce n'est pas l'idéal pour donner de l'énergie sur la piste.

En ce moment la grande mode c'est les lights à led qui ont pour avantage d’être peu consommatrice mais sont pas pour la plupart très spectaculaire (à mon gout).

Tu peux, pour un début déjà t'orienter vers des lights à effets comme par exemple les Mushroom (te fie pas aux marques sur les vidéo c'est jute pour donner un exemple des effets):


Ou bien encore les Derby:


Ou encore les effet dit Disco comme le Revo 4:


Ensuite des light qui "ballaient" la piste comme des scanners ou des lyres.

Bien entendu une machine à fumée pour faire ressortir les faisceaux.

Le strobe n'est pas très utile pour un début, surtout que certaine lights on cette fonction (nécessite de les gérer en DMX).

Le laser, oublie pour le moment, surtout les petits gadget à 100 euro qu'on peux te vendre. c'est de la merde en barre avec des spec. surgonflé et mensongé. Un vrai laser c'est mini 1000 euro, ça se pilote qu'en ILDA pour faire de vrais show et ça nécessite une certaine connaissance du matériel et de ses risques (on peu rendre aveugle quelqu'un avec, même un petit laser chintoc à 50 euro)

Un conseil, commence déjà par du petit, histoire de t'habituer avec les light et leur gestion et agrandis ton parc au fur et à mesure.

Dj-ToXiC



Jenkai, crois tu vraiment qu'il peut faire une presta de 50 personne avec un laser ilda qui doit faire 500mw ? Non la on parle de donner une ambiance et le stairville a 80€ et super ! J'ai pu faire un test dessus car ma copine en a acheter un ! Et les miroir ont une grand rapiditer je trouve poru le prix ! Bien mieux qu'un ghost green30 et il reste en dmx ! Et je peut te dire que les 40mw il les fait vraiment ! Pour avoir travailler avec du kvant de 3 a 7 watt je sais ce qu'est un vrai laser t'inquiete pas et les Kvant sont deslaser qui ce raproche des 50 000€, mais la pour donner une bonne ambiance ce petit stairvile et vraiment au top ! Apres pour les led non je suis pas du tout pour sa a pars pour les pars et les lyre haute qualité et haute luminosité (mac101, mac 350entour et meme la birdy wash led...) Mais on et plus dans les meme tarif. J'ai fait dernierement une soirée ou il y avait 6 jeux de lumiere a led ! Ben meme avec 2 pat 100 sa eclaire plus... Ces jeux de lumeire ne sont pas encore au point ! La lampe reste le meilleur pour l'instant. Ensuite chacun son avis, mais la cet un fait. Donc pour le laser on parle d'ambiance et non pas de gros show laser hein soyons daccord !

Jenkai

Jenkai

Sur les laser, et leur utilisations, je suis désolé mais je serais très chiant, très stricte et insisterait qu'il faut avoir une bonne connaissance des risques lié à ces appareils et une grande précaution lors de leur utilisation. Je n'ai que trop vus de personne incompétente faire n'importe quoi avec et mettre en danger des personnes (surtout les petits con avec les pointeur laser Evil or Very Mad ).

Un laser, quelque soit sa puissance est TRES DANGEUREUX !!! et peu causer de grave accidents (tumeur dans l’œil causant sa perte, incendie, etc ...).

Pour ceux qui ont des doutes, je vous invite à aller sur le forum de laserfreak (site très réputé sur les laser ou se regroupe de grand passionné et professionnel) et d'en discuter avec eux.

Dj-ToXiC



Ah oui je suis d'accord sur sa avec toi ! Un laser reste tres dangeureux quelque soit sa puissance, mais personellement je n'ai jamais vue n'y entendue parler d'un tel accident... Sa doit se faire rare quand meme ! Mais bon si on place sont laser pour qu'il balaye 1m au dessus des gens il n'y aura pas de soucis je pense... Mais apres niveau sécurité je suis d'accord, mais meme avec les kvant (je fesait que les controler et pas les installer) bah il taper en plein dans la tete des gens, et 3w a 5m de distance ces enorme ! Et super dangeureux ! Mais voila on peut lui indiquer comment prendre des precaution avec son laser aussi plutot que de lui dire de ne pas en acheter. On est un peu hors sujet la.

Nico67



sa aussi c'est pas mal... lol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il se trouve que un oncle a moi m'a ramené éxactemen le mème il y a 2 ou 3 semaine... lol sa a servi pour les 50 an au père a un pote, pour les encien sa sufisai... mais c'est léger pour une soiré + jeune

Dj-ToXiC



Sa ces juste bon pour la chambre et encore ! lol Si tu veut du controle dmx pc, regarde sur leboncoin les interface Enttec sa coute environ 50€ sa fonctionne avec freestyler.Voila un exemple de ce que j'ai fait avecfreestyler dans ma chambre, tu fait une recherche sur dailymotion " show lumiere dans ma chambre" et tu regarde la 3eme vidéo normalement ya 3 lyre 2 en bas qui eclaire vers le haut en bleu et une qui eclaire vers le bas en jaune (sur la photo de la video) tu regarde et tu me dit !

Jenkai

Jenkai

Dj-ToXiC a écrit:mais personellement je n'ai jamais vue n'y entendue parler d'un tel accident... Sa doit se faire rare quand meme !

Détrompe toi, il y en à eut bien plus que tu pense, heureusement pour la plupart sans gravité ni mort d'homme. C'est pas des fait qui sont souvent relaté dans les journaux vue que la plupart ne sont pas de grande gravité mais c'est pas pour autant que c'est rare. Et ce n'est pas sans raison que certaine loi ont été faite justement sur la restriction de l'utilisation de laser (en partie à cause des crétins de gosse qui font n'importe quoi avec des pointeurs).

Je peu te relaté un fait que est arrivé dans une boite de nuit ou je mixai il y as déja quelques années et dont j'ai été témoin: Pour une soirée spécial "jour de l'an" le proprio avais loué un gros laser vert de 300mW à gas HeNe (à l'époque les diode n’étaient pas encore très utilisé et assez puissante) et avec des scanner de 12kpps. Malgré que le laser fasse un balayage en hauteur (à 5m du sol minimum), il as quand même mit le feu à une banderole et on as faillit passer à coté de la catastrophe (il y avais pas loin de 2000 personne dans la salle).

Dj-ToXiC



Oui ces vrai qu'on en entend pas beacoup parler ! Mais bon voila je sais que si j'utilise un laser je prendrais des precaution et il le faut ! Moi aussi quand je vois des jeunes (j'etais dans un groupe dj ados sur facebook) ben sa fait peur... Ils utlise sa dans leur chambre et en soirée comme si ceter un mushroom ces vrai... :/ Apres pour moi je trouve sa normal de prendre des precaution mais je ne pense pas a ceuw qui n'en prenne pas ces vrai. Mais je pense que si on conseille notre amis nico il poura aussi prendre des precaution !

Nico67



pas mal ta vidéo, sa c du pilotage par PC non ?
c'est + fait pour des concert Live non ? je vois pas trop se genre de lumière pour les anniversaire et soiré nouvel an, enfin pour moi, comme dit, pour des concert en Live c'est parfait sa.

Je pensse au minimum avoir 4 par led donc controleur dmx pour pouvoir changer les couleur et tt et après oui 1 ou 2 scan, faire marché le tout avec la musique, et une machine a fumé

Lazer pour ètre franc, je préfair évité car petite presta, petite salle et peur qu'il arrive quelque chose... Embarassed

xav69

xav69

si tu peux prendre 2 scan c'est déjà bien, les mac 500 et 2000 de dj toxic sont comme il l'a dit lui même, démesurée pour l'utilisation, et c'est tout sauf un produit pour débuter^^ (c'est un peu comme si tu voulait apprendre à conduire avec une ferrari, il vaut mieux commencer par plus petit)
Le laser tu peut t'en passer, l'important est de faire preuve d'originalité dans ton installation, tout est utilisable, il suffit d'avoir des idées.

Jenkai

Jenkai

Mais je pense que si on conseille notre amis nico il poura aussi prendre des precaution !

Tout à fait, je met juste un olla sur le choix d'un laser, éviter à tout prix les chinoiseries (surtout laserworld lol) et qu'il faut connaitre des risques et comment l'utiliser. Je n’empêche personne d'en posséder. C'est comme acheter une voiture de course, si on sait pas piloter on vas droit dans le mur.

Même si un petit laser, que je dirait acceptable, comme par exemple le stairville DJ-lase 40-G (si c'est bien celui que tu disais à 80 euro) peu être pas mal pour donner de l'ambiance il faut savoir si il est équipé de système de sécurité (ce qui n'est pas toujours le cas).

Le plus dangereux dans un laser c'est le tir fixe (rayon qui reste en place) et il faut moins d'une demie seconde pour qu'il commence à faire des dégâts (le temps que réaction d'une personne étant d'environ de 2 seconde et demie en moyenne entre la détection et l'action). Il suffit, par exemple, que d'un coups les scanner se bloquent pour créer un danger.

Tout les laser ne sont pas équipé de sécurité et, comme dans l'exemple des scanner bloqué, ne coupent pas le faisceau dès qu'il y as un problème ou nous permette d'intervenir rapidement (arrêt d'urgence à proximité de la personne).

Dj-ToXiC



Je sais que derriere il a se petit systeme de securité a clé apres est-ce qu'il coupe le faisceau quand il y a une defaillance j'en ses rien...

Alros non ce n'est pas une confid pour concert ou autre, ces ce que j'utilise en discomobile (et oui comme dit dans d'autre post j'aim etre different des autres) Donc oui j'utilise mac500 et mac2000 en discomobile, ces demesuré ces sur ! Mais j'aime la demesure ! Je suis un peu foufou sur sa !
Apres oui ces controler par pc avec un boitier enttec a 50€ et le logiciel freestyler gratuit. Donc si tu as un pc sous la main ces le top pour pas trop s'embeter avec ces commandes dmx a la con qui coutent 150€ je n'arrive pas a utiliser ces console mais par cotnre la jands vista I3 je la connait bien... Ces bien trop compliquer ces petite babiole et tu te trompe tout le temps quand tu programme. Donc la solution pc a 50€ reste la meilleure, et tu poura crée tes propre show light memorisé quand tu t'ennuira !

Jenkai

Jenkai

Perso, Freestyler j'en suis pas friand, je ne le trouve pas du tout ergonomique, mais il reste quand même un bon outil pour du gratuit.

On utilise LumiDMX pour gérer les ligths avec une interface ENTEC pro. C'est un logiciel qui est constamment en évolution et qui reste très abordable et n'as rien à envier aux gros tel que Martins LightJockey ou bien Sunlite. On peux même entièrement créer son interface graphique avec des boutons est sliders pour lancer des séquence ou actions.

Voic une petite vidéo quand on faisais des essai de programmation et pour tester nos nouvelles acquisitions 4 Lyre Stairville MH-X25, 2 blinder Showtec 4*650W, 1 strobe Stairville 1500W et 8 Par 56 Stairville:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La qualité est pas top (pris avec un smartphone) et on avais un petit soucis avec un blinder (lampe HS) et les séquences on été programmé à l’arrache en 10mn. On voit pas trop bien sur la vidéo, mais on étais en pleine journée et les lyre crachent bien plus que les scans (qui ont de plus un blanc jauni par rapport aux lyres).

D'ailleurs ces petites lyres, pour le prix sont vachement intéressantes et valent le coup.

Allez une autre vidéo lors d'une autre soirée pour montrer les lyres en action (c'est sombre désolé Sad J'ai un APN pourri) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(c'est pas moi qui mixai et fait cet enchainement et c'étais en fin de soirée, donc un peu fatigué le DJ lol)

Dj-ToXiC



Ces clair que ces pas le top freestyler (je possede sunlite) mais la ceter pour montrer ce qu'on povuait faire avec un freestyler et un open dmx de chez enttec, et surtout que sa lui erviendrait pas cher ! Moi j'ai payer le boitier enttec 25€ !

Jenkai

Jenkai

L'open dmx n'est pas très conseillé du fait qu'elle n'as pas de protection galvanique et si derrière on as du matériel qui n'est pas non plus bien protégé il suffit d'un petit problème de sur-tension dans la ligne DMX pour que l'interface plante et la c'est le blackout total ou le plantage de l'interface.

Vaux mieux la Pro qui elle as une protection et n'est pas plus cher que l'open.

Dj-ToXiC



Comme dit a l'instant dans un autre post je fait avec l'argent que j'ai, (j'aurais reelement 17 ans dans 7 jours) mes parent ne m'aide pas financierement n'y rien comme la plupart des jeunes, je fait des presta assez rarement maintenant a cause des etudes... je fait avec l'argent que j'ai, le sunlite ces ma copine qui la eu dans un gros lot de materiel (4 enceitne dynacord mx11, 2 caisson rcf, 10 par56, 1 martin mania pr1, 2 support platine pioneer et le sunlite) pour 350€ le tout, du coup le sunlite elle me l'a donner ! mes enceitne electrovoice je les et eu a 300€ la paire, mon caisson Martin a 150€, lesampli ecler pam1000 et pam1400 a 350€ les 2 ! En faite je nachete pas du materiel neuf parceque je sais que je serait obliger de le revendre moins cher et je ne supporte pas de vendre moins cher ! (d'ailleur je vient de voir une nexo ps 15 a 400€ je crois quelle va etre poru moi!)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum