http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyHier à 15:26 par Fresnel34

» Présentation Mistok
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024 - 19:31 par Mistok

» Cherche MTL-46 et/ou Kick Compound Mervan dans le sud
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024 - 20:35 par Y0GA

» Présentation Morg
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2024 - 21:40 par Morg

» Cherche mkh
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2024 - 16:10 par 6ril

» Conception produit fini : Barre leds
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2024 - 21:46 par yNico

» Présentation Jo
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
quel "système" de lights pour débutant ? - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel "système" de lights pour débutant ?

+4
lekinwa
xav69
LIAMDJ
Nico67
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Jeff FA



la platines de led, sur les notres c'est quasiment toutes les led rouges qui meurent. Je pense qu'en un an et demi j'ai déjà du remplacer 20 galettes (sur 16 par), enfin cela dit c'est vrai que ces 4 derniers mois, ca a l'air d'aller... Thomann ne m'a jamais demandé de les renvoyer, ils m'ont toujours envoyé des plaquettes de led (3 vis pour les changer) a la place. Sinon on en a deux qui ne répondaient plus au dmx, ceux la ont été échangés.

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



OK c'est la merde sa... en mème temp pour le prix... et si non tu recomande quoi en par56 led dmx ?

Jeff FA



a refaire je ne prendrais que du full rgb (donc chaque led fait toutes les couleurs), mais c'est beaucoup plus cher!! Sinon, si c'est pour le la deco, plutôt des barres led genre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

http://www.sl-evenementiel.fr

Jenkai

Jenkai

Jeff FA a écrit:Par exemple combien de fois pour eviter de tirer des lignes data, on est passé par le multi son? Et ca a toujours fonctionné, y compris pour 4 univers. Meme si je sais très bien que c'est théoriquement pas a faire.

ça marche oui, mais c'est pas le top du tout, ça réduit vachement la porté du signal et augmente le risque d'interférence. C'est un problème due à la vitesse de transmission, plus on monte haut en fréquence, plus le signal est sensible et moins il va loin et la qualité du câble doit suivre.

Tu peux avoir une ligne principale qui fait 400m et dépasse 1,5Km sur la totalité et au final avoir un signal encore bon tans que dans la ligne il y as des appareils qui remonte le signal.

Je peu te donner un exemple, J'ai fait, il y a quelques années déjà, les travaux d'éclairage architecturaux de la cathédrale de Reims qui est géré par un système AVAB en DMX (en totalité 860 points lumineux contrôlé par des dimmer, c'étais le prototype pour toutes les autre cathédrale). En totalité la ligne DMX dépassais les 4Km (fait avec du câble data bien séparé des câble de puissance). A chaque niveau on as des Rack de puissances avec des interfaces qui filtre et amplifie le signal pour arriver à la grande voute avec un signal correct (on avais un peu plus de 80% de qualité de mémoire).

Après y a la solution DMX en HF, mais ça reste chère.

Jeff FA



Yep on est bien d'accord Wink Je disais bien que c'est pas prevu pour, on devrait pas le faire, mais que dans bien des cas, ca marchera aussi. Donc ca peut dépanner.
Pour le dmx hf on a essayé 2-3 systèmes en loc, et franchement, pas convaincus (pour le moment).
La dernière fois, 3 univers, 3 émetteurs (c’était du varytec), autant de récepteurs, tous sur une autre fréquence, genre 25m entre la 1ere paire, et 65m entre les deux autre paires, le tout sans obstacle, dans une salle type gymnase (en fait la vidéo que j'avais postée), une full size v2 en regie, et des décalages partout, vraiment inexploitable. Au final on a tiré du câble, et c’était impeccable (et vu que c’était pas prevu, c'etait du xlr son, les seuls qu'on avait en quantité suffisante, 3 rouleaux de 100m).

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



Jeff FA, tu a des par led a consseillé ?

Dj-ToXiC



Jenkai j'ai preciser que javait fait 1km en morceaux de 2m, 5m et 10m, donc 1km couper en plusieur morceaux j'ai du faure entre 100 et 200 cable avec 1km

Dj-ToXiC



En par a led moi je susi tres satisfait de ceux la ces les meme que les contest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pour 48€ pieces ces pas cher !

Jenkai

Jenkai

DJ-ToXiC a écrit:Jenkai j'ai preciser que javait fait 1km en morceaux de 2m, 5m et 10m, donc 1km couper en plusieur morceaux j'ai du faure entre 100 et 200 cable avec 1km

d'accord, mais c'est pas pour autans que tu peux aller très loin. sans booster, c'est max 1500m même si c'est que des petits morceaux.

Perso j'ai 8 par 56, ceux ci: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 35 euro ils sont pas trop mal et éclairent bien. Seul bémol ils n'ont pas véritablement 256 niveaux par couleurs mais je dirais plutôt 32 (on voient nettement la montée de luminosité saccader) ce qui laisse quand même plus de 32000 couleurs. Et même si elles ont un risque de tomber en panne, avec la garantie de 3 ans et le sérieux de thotho je pense que d'ici la elle sont très vite amortis.

Pour démarrer c'est déjà bien je pense.

Dj-ToXiC



Oui je suis tout a fait d'accord, mais le but etait de faire plein de morceaux pour les different montage, pas pour metre 1km d'un coup, c'etait juste dans le but de dire que ces tresfaciel des els fabriquer et que sa coute moins cher !

Nico67



non 48 c'est pas chère
question sur la taille,23x23x40 cm sa veu dir 23 cm de diamètre et 40cm de lond? ou c'est le suport pour l'acroché qui fait 40cm ?

sa me parai vachemen grand en fète pour mes petite presta, niveau taille les par56 me conviendrai

lekinwa



Pour les pars led, tout dépends de l'utilisation que tu veux en faire, si c'est pour une dizaine de soirées par an, et un peu à la maison, les stairville sont tres bien, moi j'en ai 4 que je vends et ai proposé à nico67, qui ne m'ont pas posé de problemes, ensuite,sur ces pars, nous on a pas eu de problemes, j'ai un pote qui en a eu 16 pendant 2 ans et ras a part un probleme de soudure seche, un coup de fer et roulez jeunesse..
tout doit dependre des s à mon avis comme souvent avec les chinoiseries

apres c'est clair qu'en utilisation plus pro, je prendrais pas ça, mais pour démarrer dans les lights et, le dmx c'est bien...

sinon meme le full rgb j'aime bien que dans les gros modeles, les petits modeles chinois, je trouve que ça bave, je prefere le rgb et la t'as la patate, du faisceau ce modele que mon pote a est tres bien et puissant, la ça eclaire pour de la discomobile...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jenkai

Jenkai

Une précision quand même entre les par 56 et 64, il faut se renseigner sur la puissance qu'elle peuvent délivrer réellement (lumens, watt) car il peux avoir des par 56 plus puissant que des 64 mais aussi des 56 plus puissant que d'autre 56 et idem pour les 64. Tout dépend du type de LED.

Nico67



c'est bon je pensse que je vais prendre les 4 de lekinwa, c'est les mème que les tien Jenkai, sauf en polish...

par contre je garde la garantie si je les achète d'occase? ou j'en achète 2 neuf de + pour pouvoir faire jouer la garanti si une foi un des 4 a un prob ?

y a une limite d'appareila ne pa dépassé pour le pilotage dmx ?

Jenkai

Jenkai

la seule limite que tu as en DMX c'est les canaux, 512 par univers. Après tu n'est pas limité en appareil. Tu peu avoir 10 appareil contrôlé par les même canaux si ils sont tous sur la même adresse. L'adresse correspond au numéro du premier canal utilisé pour l'appareil.

Petit exemple:

On as que des appareils avec 5 canaux DMX et une interface DMX avec un seul univers. En totalité on peux en commander 101 maximum individuellement dans cette configuration:

1er appareil sur le canal 0 (utilise les canaux de 0 à 4)
2nd appareil sur le canal 5 (utilise les canaux de 5 à 9)
3eme appareil sur le canal 10 (utilise les canaux de 10 à 14)
...
...
100eme appareil sur le canal 500 (utilise les canaux de 500 à 504)
101eme appareil sur le canal 505 (utilise les canaux de 505 à 509)

Reste 2 canaux disponible (510 et 511)

Autre cas, on met 10 appareil rigoureusement identique avec les même canaux et la même adresse. avec le même exemple on peux en avoir 10 fois plus, donc 1010 appareils.

Jeff FA



Encore une fois, la norme prévois 32 appareils. Mais dans la pratique...

http://www.sl-evenementiel.fr

Nico67



ok sa marche les gars, vous baté pas surtou, je serai dans tt les cas largemen en dessou des 32 Wink

question concernan les cable chez thotho...
quel différence entre sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le quel est le mieu? sont'il identique dans le fonctionnement ? ou bien d'autre prise?

Jenkai

Jenkai

Jeff FA a écrit:Encore une fois, la norme prévois 32 appareils. Mais dans la pratique...

c'est exact, mais c'étais valable au début ou ils considéraient que chaque appareil pouvais atténuer le signal au fur et à mesure sur la ligne, avec les progrès ce n'est plus vraiment le cas (les normes datent de 1986 quand même).

Mon exemple est un extrême, il à bien entendu des appareils qui peuvent prendre jusqu'à 36 canaux mais c'est des gros engins (genre centre de piste). On peux vite atteindre la limite avec peu d'appareil mais en généralité on as encore de la marge.

Dans notre installations on en est à 108 canaux pour 16 appareil et on as déjà bien de quoi faire. Nico t'as pas de souci à te faire, t'es pas près à arriver à la limite des 512 canaux. A moins que tu compte monter un light show "delamokitu" façon Qlimax lol.

Nico67 a écrit:
question concernan les cable chez thotho...
quel différence entre sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SSSNAKE est la marque de câble de Thomann, Pro-Snake en est une autre, à part le prix (justifié par le nom de la marque surement) c'est du kifkif. tout deux son pareil et ferons le même résultat.

Nico67



ok merci, en fèt les conecteur on l'air diférent c'est pour sa que j'ai posé la question Wink

faire des show façon Qlimax c'est techniquemen, et financièrement impossible pour moi donc on va visé + petit Wink lol

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum