Jeff FA a écrit:Basse conso : une mac 250 krypton consomme 350w, une lyre led 60w éclaire moins et consomme deja 120/130w. l'atout de la conso n'est pas "si" valable que ça.
Moitié moins ce n'est pas valable pour toi?
Ca serais 10% de moins ok c'est négligeable, mais 50% ...
Il faut peu ètre savoir aussi une chose: Une lyre MSD ou HMI voit sa lampe fonctionner constamment à 100% (même si elle éclaire pas), le dimmer étant fait mécaniquement, tandis qu'une lyre à LED le dimmer est électrique et joue sur la tension envoyé a la LED se faisant elle ne reste pas constamment allumé. D'ou gains sur la consommation et la durabilité.
Jeff FA a écrit:longeivité, c'est pas sur, les led sont peut être bien donné pour xx xxx heures, mais dans 95% des cas, aux temperatures où elles sont exposées, ca chute très vite!! On a très peu de recul a ce niveau la. En electronique on donne la durée de vie pour une temperature fixe, et on admet que cette durée de vie est divisée par deux pour un echauffement de 5° supérieur. Certaines lyre chinoises auront certainement leur led HS en 3000/4000.
Si les LED sont utilisé correctement, dans leur bonnes plage de tension et avec un système de refroidissement adéquate, elles peuvent durer très longtemps (il y en as qui vont jusqu'a 100.000h). Si ils prennent une LED d'une certaine puissance (par exemple 40w) pour la booster et sortir plus de luminosité, par raison d'économie, il est clair que sa durée de vie en est fortement amoindrie. Mais c'est le cas pour tout éléments, prend une ampoule et alimente la en 300V au lieu de 240V et bien elle ne durera pas très longtemps.
D'ailleurs une chose bizarre, j'ai regardé auprès de mes fournisseurs PRO et aucuns ne vendent de led de 60W.
Jeff FA a écrit:Une msd vivant environ 2000h, et coutant environ 150€, pour une bonne, au final c'est pas si valable que ca. Et bien entendu qu'une led se degrade dans le temps, peut être pas aussi vite qu'une ampoule, mais quand meme.
Les MSD ou HMI, même si elles sortent plus de 30.000Lux, se dégradent très vite dès le début. Rien que dans les premières heures elle perdent 1/3 de leur efficacité lumineuse et la moitié au bout de 50 à 100h suivant la qualité de la lampe.
Tandis que les LED, mêmes si elles n'ont pas au départ une très bonne efficacité (entre 16.000 et 22.000 lux pour les meilleures) elles ont l'avantage de garder cette intensité très constante dans le temps (ça baise mais très légèrement).
Enfin, bien que je doute qu'une MSD à 150€ dure 2000h (je dirai le double niveau tarif), une source LED c'est max 50€ (prix publique) pour les plus chères et les plus réputées.