http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini Wash 7x12W en Chine

+24
Tonyledj
Fresnel34
ludo_as
Mangedespommes
yoplai
michel29
carcazone
AnthonyL
Marc34
compte11111
U-goo
Claudius
matrixlff
LIAMDJ
gg33
Masterzoom
jmimil
turboseb77
CedricRS59
Weedax3
tits09
Electromode
midriaze
Jujuindamix
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 8]

151Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 3 Aoû 2018 - 12:08

carcazone

carcazone

Weedax3 a écrit:A vue d'oeil..... ca rentre ! Wink

Je te crois sur parole car je n'ai ni l'un ni l'autre Very Happy

152Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 3 Aoû 2018 - 18:51

yoplai

yoplai

oui dedans le sunlight et largeur. il faut jouer de la dremelle sur la carte.

153Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 3 Aoû 2018 - 18:58

yoplai

yoplai

moi je met celle la car le collègue met ça dans ces machines.sinon j aurais mis des electroconcept car elle sont compatible avec les machine wifi d origine.

154Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 3 Aoû 2018 - 19:06

yoplai

yoplai

aller une petite photo.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

155Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 31 Aoû 2018 - 10:11

carcazone

carcazone

J'ai reçu les modules pendant les vacances (arrivés en 1 semaine).

Un peu de soudure en perspective cet automne Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/quote]

Dernière édition par carcazone le Lun 27 Mai 2019 - 12:42, édité 2 fois

156Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Lun 3 Sep 2018 - 10:59

carcazone

carcazone

Bon, j'ai commencer à intégrer deux modules : un dans la console et l'autre dans une effet à led basique.

Nickel, tout fonctionne cheers

J'ai testé je chaîner derrière l'effet à led un light avec un câble micro qui traînait : ça marche aussi !

Vu qu'il est encore sous garanti un ans, j'ai monté un module dans un boitier externe avec une alim sans terre de téléphone en 5v.
Et là, impossible de le faire fonctionner ... je n'ai pas trop cherché car je n'avais pas le temps.

J'ai lu dans la doc qu'il ne fallait pas brancher la masse dans l'XLR : est-ce que ça peut venir de là ? Sinon, je testerai avec un autre module ...

"Remarque : assurez-vous de suivre les instructions décrites en figures 2 et 3 lors de la fabrication artisanale
de vos câbles. N’utilisez pas la prise de terre de votre connecteur XLR. Ne reliez pas le blindage du
connecteur de votre câble à la prise de terre et ne permettez pas au blindage du conducteur d’entrer en
contact avec le boîtier externe du XLR. Reliez le blindage à la terre pourrait entraîner un court-circuit et un
fonctionnement erratique."

157Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 11 Sep 2018 - 13:53

carcazone

carcazone

carcazone a écrit:
Vu qu'il est encore sous garanti un ans, j'ai monté un module dans un boitier externe avec une alim sans terre de téléphone en 5v.
Et là, impossible de le faire fonctionner ... je n'ai pas trop cherché car je n'avais pas le temps.

J'ai lu dans la doc qu'il ne fallait pas brancher la masse dans l'XLR : est-ce que ça peut venir de là ? Sinon, je testerai avec un autre module ...

"Remarque : assurez-vous de suivre les instructions décrites en figures 2 et 3 lors de la fabrication artisanale
de vos câbles. N’utilisez pas la prise de terre de votre connecteur XLR. Ne reliez pas le blindage du
connecteur de votre câble à la prise de terre et ne permettez pas au blindage du conducteur d’entrer en
contact avec le boîtier externe du XLR. Reliez le blindage à la terre pourrait entraîner un court-circuit et un
fonctionnement erratique."

Bon, je me suis re-penché dessus 5min et j'ai trouvé mon problème : l'émetteur était un autre canal ... du coup tout fonctionne, pas de problème de terre Very Happy

158Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 11 Sep 2018 - 19:58

yoplai

yoplai

cool. tu va voir c est super pratique.

159Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 11 Sep 2018 - 20:04

yoplai

yoplai

attentions vous prenez une v2 (carte bleue) les fil 2 et 3 sont inverser.  les brancher dans l ordre donc : le noir 1 et 2 jaune blanc 3 dans l ordre du connecteur.

160Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mer 12 Sep 2018 - 11:49

carcazone

carcazone

yoplai a écrit:attentions vous prenez une v2 (carte bleue) les fil 2 et 3 sont inverser.  les brancher dans l ordre donc : le noir 1 et 2 jaune blanc 3 dans l ordre du connecteur.

Oui, du coup je pense que j'ai du inverser les fils pour mes trois modules car j'ai suivi la notice jointe et elle est contradictoire avec les inscriptions sur le PCB (comme j'ai inversé à la fois sur l'émetteur et le récepteur, pas de soucis) :

Par contre mon transfo sort du 5,35V j'espère que c'est dans la tolérance acceptable.

161Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 14 Déc 2018 - 11:05

Mangedespommes

Suite à l'évolution du tread vers le dmx sans fil, je me permet de poser une question concernant l'ajout de dmx sans fil.

Le simple branchement d'un connecteur de ce type : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans ajout d'une carte à la light ou autre fonctionne-il ?

Ce serait pour brancher simplement l'emeteur sur un boitier daslight fun et deux recepteur sur deux lights desquels partiraient le cablage dmx classique.

162Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 14 Déc 2018 - 15:05

carcazone

carcazone

D'après ce que j'avais vu, c'est exactement la même chose, si ce n'est que la carte est dans un boîtier externe avec une alim externe.

163Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 14 Déc 2018 - 16:34

yoplai

yoplai

je confirme, les 2 fonctionne parfaitement ensemble. 
fait attention quand tu commende il y a soit mal ou soit femelle.

164Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 14 Déc 2018 - 19:47

ludo_as

ludo_as

HS ON

Pour info, je vends les mêmes interfaces sans fil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

HS OFF

165Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Lun 17 Déc 2018 - 12:08

Mangedespommes

D'accord, merci Smile

166Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mer 2 Jan 2019 - 17:49

carcazone

carcazone

carcazone a écrit:Bon, j'ai commencer à intégrer deux modules : un dans la console et l'autre dans une effet à led basique.

Nickel, tout fonctionne cheers

J'ai testé je chaîner derrière l'effet à led un light avec un câble micro qui traînait : ça marche aussi !

Petit retour sur ces modules Wifi : j'en avais trois branchés toute une soiré et c'est nickel. Pour le prix, ça marche vraiment bien et aucun décrochage.

Pour le laser KUB 500 que j'avais pris avec un RoseDeal Sonovente: pareil, aucun regret de mon achat.

167Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 14:20

Jujuindamix

Jujuindamix

Voici ma petite contribution:

Réalisation d'un émetteur Wifi avec une carte Wifi chinoise et un réducteur de tension, le tout dans une boite de dérivation.

Coût du montage environ 15 euros, ça fonctionne nickel derrière une interface USB-DMX Electroconcept

168Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 15:30

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Jujuindamix a écrit:
Voici ma petite contribution:

affraid affraid affraid affraid affraid ALERTE affraid affraid affraid affraid

Au regard de la tension secteur primaire arrivant par les fils marron et bleu, je trouve que cela est bien mal protégé (pour ne pas dire criminel, même si le mot peut sembler fort) pour un module fixé simplement par de la colle à chaud !

L'emploi de gaine rétractable + un recouvrement complet des connexions avec cette même colle à chaud + la mise en place de cloisons l'isolant du module Wifi et de l'antenne est pour moi OBLIGATOIRE  ! ! ! !

De Leslie Harvey à Barbara Weldens en passant par Keith Relf ou John Rostill il y a assez eu de morts par électrisation dans le milieu de la musique ! ! ! ! !

169Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 15:52

carcazone

carcazone

Même remarque ! Surtout qu'il faut manipuler le petit bouton noir sur la carte pour changer de canal : il est juste à côté du fil de 220V affraid

C'est pour cette raison que j'avais opté pour de petits transfo externes de téléphone portable en 5V sur USB (j'en ai un carton rempli).

170Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 16:13

Fresnel34

Fresnel34

Re,

j'en rajoute une couche :

une simple traction sur le câble secteur suffira à détacher le module d'alimentation qui ira balader le 240v sur la platine Wifi

En l'absence de mise à la terre, le moins pire pour moi consisterai à placer cette alim dans un tube IRO plus long qu'elle, et percé radialement pour faire passer les fils primaires et secondaires, ainsi, contrairement à de simples cloisons, si le module se balade pour une raison quelconque, le tube IRO sera toujours là pour l'isoler

171Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 18:08

yoplai

yoplai

les copains je ne vous comprend pas. prenez ça et rien a faire de plus que de brancher.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

172Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 18:12

yoplai

yoplai

la carte est bien. pour l intégré dans une machine, brancher sur la carte mère de la machine. pour rien a faire d autre que brancher la machine. pour les prestataire le temp gagner est fénoménal. mai vous le module externe suffi prenez celui ci-dessus.

173Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 18:23

Tonyledj

une alternative pratique est avec des piles 9v en guise d'alimentation :

Coût environ 45€ par récepteur, autonomie de la pile environ 12h

les références :
-Boitier plastique (Schneider Electric NSYTBS1176)
-Prise XLR (Neutrik NC3 FD-L1)
-Fixation prise XLR (Neutrik MFD)
-Interrupteur (Harley Benton Parts On-Off Mini Switch S/W)
-Prise pour Pile 9V (Cioks 6050 Flexi 6 Cable)
-Pile (Maxell M9V)
-Récepteur DMX-HF (Electroconcept HF-R-V2)

174Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 19:05

yoplai

yoplai

19$ pourquoi metre le double

175Mini Wash 7x12W en Chine - Page 7 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 3 Jan 2019 - 19:18

yoplai

yoplai

aller j en remet une couche avec la pile dedans 

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant