http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» 4 vidéos sur la hifi à voir
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyAujourd'hui à 1:32 par Marc34

» Petit vide grenier
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyHier à 23:21 par Electronlibre

» Les Bons Plans du Net
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyHier à 17:55 par Fresnel34

» Faital 10FE330
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 22:03 par ilo

» Donne Philips / Radiola MFB 541
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyVen 22 Nov 2024 - 12:34 par Fresnel34

» HP , enceintes , amplis
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyDim 17 Nov 2024 - 16:34 par midriaze

» vends powersoft LD3004
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptySam 16 Nov 2024 - 14:25 par jems

» Presentation Louis0
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 20:31 par maximax

» Salut à tous !
Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 9:52 par sebdg1

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mini Wash 7x12W en Chine

+24
Tonyledj
Fresnel34
ludo_as
Mangedespommes
yoplai
michel29
carcazone
AnthonyL
Marc34
compte11111
U-goo
Claudius
matrixlff
LIAMDJ
gg33
Masterzoom
jmimil
turboseb77
CedricRS59
Weedax3
tits09
Electromode
midriaze
Jujuindamix
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 8]

51Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Lun 7 Sep 2015 - 21:01

Jujuindamix

Jujuindamix

Pour le récepteur et carte à monter pas de soucis, par contre pour le troisième tu as un émetteur+récepteur avec alimentation électrique pour chaque... C'est dommage de se séparer des câbles dmx pour tirer des alimentations en plus.

52Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 17:45

Weedax3

Weedax3

Je pense partir sur les récepteurs en carte que je monterais moi-même dans un boitier, sauf si le cout me revient aussi cher que d'acheter un boitier fini comme sur le lien.
Entre le boitier, l'alim 5V interne, les prises XLR et AC, le cordon d'alim, ...et le travail, on est presque au même prix qu'un truc que tu branches, et basta ! Razz
Je pense que les cartes sont plus adaptées pour une installation dans une machine, non ?

Je vais pour le moment investir dans des relais DMX 3 ou 4 canaux, histoire de me bricoler 2 barres d'alim (une pour chaque pied ou en duo sur le pont),
ce qui m'évitera de me trimbaler mon lourd Showtec RP-405 duquel j'attaque avec 4 rallonge vers chaque pied/pont.
Comme je vois la chose à moyen terme, je n'aurais plus qu'une seule rallonge d'alimentation par pied/pont.
Ca va m'en faire gagner du temps au montage !!!!  cheers

Sinon, quelqu'un a une expérience de ces 10W Beam Moving Head ???
Ou pour à peine plus, en 60W ???
Actuellement, j'ai 2 scans Varytec EasyScan Led 22W, et je dois dire que c'est pas génial ...dès qu'on sort du salon ! lol
Mais ils étaient encore équipé d'ancienne génération de LED. Il parait qu'actuellement, entre les CREE et autres noms bizarres, la luminosité n'est plus la même.
C'est pas pour tout de suite, mais je songe depuis un bon moment d'investir dans 2, voir 4 "lyres"....

53Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 19:10

Jujuindamix

Jujuindamix

Pour les récepteurs pas besoin de les mettre dans un boitier, il faut les monter dans tes machine, souder point chaud, point froid et masse directement au driver dmx ou sur la fiche xlr et te trouver une alimentation stable entre 5 et 12V, mais surtout pas en direct sur l'alimentation.
J'ai fais comme ça dans mes anciens Clubscan MK2 ça a toujours très bien fonctionné.

Je te laisse un lien du forum IP Sonorisation qui pourra te guider pour installer correctement les cartes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les beam en 10W à mon avis c'est plutôt faiblard en luminosité même si le faisceau est serré. Si tu veux une lyre beam qui envoie dirige toi sur ça:

Le prix pique en peu mais ce sont de très bonne machines chinoises et tu auras un vrai SAV français. J'en possède 2 en spot depuis peu et je compte en reprendre 2 de plus en court d'année.

Une bonne partie de mon matos vient de cette boutique tu peux y aller les yeux fermé ce sont des pros.

54Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 19:35

jmimil

Les cartes d'Electro tournent entre 5v et 12 v, mais celle de Chine tournent que sous 5 v!

55Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 19:42

Jujuindamix

Jujuindamix

jmimil a écrit:Les cartes d'Electro tournent entre 5v et 12 v, mais celle de Chine tournent que sous 5 v!  

AH Sad crotte!

Bon ben il faut trouver une alimentation en 5V alors!

Tu en utilises des cartes chinoises? Je m'en prendrais bien mais si elle ne sont pas compatible avec mon émetteur Electro...

56Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 20:37

Weedax3

Weedax3

Jujuindamix a écrit:Bon ben il faut trouver une alimentation en 5V alors !
Moi je pensais ce style d'alimentation (5V - 2A)

jujuindamix a écrit:Le prix pique en peu...
Heu, là oui ! Avec un cout pareil, j'oublies mes MTH30 et mes MS-201.... lol
Je vais rester gentil, le light passant en second plan pour le moment.

Mais je pense me prendre 4 PAR en 12x3W ou 7x12W (si je trouve une bonne affaire) car mes 4 PAR Stairville commencent à rendre l'ame. Et aussi 2 pinspot en 3 ou 5W pour la facette (jai déjà les pinspot de chez ADJ en 3W et ca marche pas mal)
Puis voir pour ce système DMX SF.... ca fait déjà un petit budget (avec l'agrandissement de la sono déjà budgeté)
Ensuite seulement ca sera les Moving Heads ! Smile

57Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 20:49

Jujuindamix

Jujuindamix

J'ai pris mes wash chez ce vendeur:

Bonne transaction, vendeur à l'écoute, je pense reprendre chez eux.

Je vais passer pour un âne... C'est quoi des pinspot?

58Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 21:01

Weedax3

Weedax3

Pour les pinspot, c'est ce modèle de ADJ que j'ai. Ils sont fournis avec 2 lentilles, une 6° et une 12°. Moi je les ai collimaté à 6°.
Je me laisserais bien tenter par des 5W, mais je ne trouve pas l'angle du faisceau (6 ou 12° ???).
Je vais peut-être leur écrire pour leur poser la question.

59Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Mar 8 Sep 2015 - 21:07

Jujuindamix

Jujuindamix

Ok! je sais sais maintenant ce que sont les pinspot merci. Very Happy

60Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 10 Sep 2015 - 10:17

Weedax3

Weedax3

Very Happy C'est chouette les Pinspots, je m'en sers pour la boule à facette, ou pour éclairer les tables avec les coupes à champagne !

Bon, je me laisserais bien tenté par une commande de 4 Slim PAR led 7*12W.
Mais j'aimerais juste être sûr que la puissance de ces bestioles est au moins égale, voir plus, à mes PAR56 led (c'est en remplacement de ceux-ci qui vieillissent)
J'avoue que je lorgne aussi un peu sur les moving head en 7*12W .....mais le bugdet quadruple du coup !  Rolling Eyes

Pour le moment, j'ai commandé 2 Pinspots led 3W, ressemblant étrangement à ceux que j'ai de chez ADJ.
Cela me permettra de faire une comparaison entre ces 2 modèles.
S'ils sont aussi bon, au prix qu'ils les vendent, c'est plus qu'une affaire ! (vendus 39€ chez Tho-Tho, mais la version II avec un angle de 3°)  Sad

En passant, y'a t'il beaucoup de différence entre une LED Cree et une standard ? (entre autre celle que j'avais dans mes Varytec EasyScan XT3 Led 22W de 2011)

61Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 10 Sep 2015 - 15:08

CedricRS59

CedricRS59

commande passer ce lundi des 4 ptits wash, recu ce jour,et cerise sur le gateau,j ai pas payer de frais de douane Laughing

Dernière édition par CedricRS59 le Mar 15 Sep 2015 - 20:36, édité 2 fois

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

62Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 10 Sep 2015 - 16:15

Jujuindamix

Jujuindamix

La vache ça à pas trainé! Very Happy Pas de frais de douanes? Tu as été livré par qui?

63Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 10 Sep 2015 - 16:35

CedricRS59

CedricRS59

par DHL comme toi,sauf que le livreur m a dit que j avais de la chance car ils ont oublier d indiquer les frais de douane, Very Happy

j en ai juste brancher un juste pour voir la luminosite, et bien pas decu!

64Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 10 Sep 2015 - 17:30

Weedax3

Weedax3

Tu les as pris chez qui ? et quel modèle ? Smile

65Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Jeu 10 Sep 2015 - 20:41

Jujuindamix

Jujuindamix

Weedax3 si tu veux remplacer tes PAR 56 Stairville par du 7x12W RGBW n'hésite surtout pas c'est le jour et la nuit je suis passé de PAR 64 led 10 mm à des 7x8 RGBW et ça envoie largement plus!

La luminosité est bien supérieure et le mélange des couleurs beaucoup plus homogène. Merci les leds RGBW! Very Happy

66Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 11 Sep 2015 - 8:34

Weedax3

Weedax3

Ok ! Very Happy
Du coup, je vais peut-être même rester sur des 7x9W, un tantinet moins chers.
A voir maintenant côté budget : en fixe ou moving head ?....

J'ai fait un peu le tour sur le net pour trouver des avis sur ces chinoiseries de moving head en 10 et 30W. (entre autres les avis Tho-Tho)
Apparemment, les lyres à gobos en 30W et les beam en 10/12W envoient quand même pas mal.
A la lectures de ces avis, je pense qu'elles conviendraient à mon utilisation, dans 90% des cas, des salles de petite ou moyenne taille.
Du coup, je partirais sur 2 MH 30W à gobos, et 2 à 4 MH 10/12W en beam.
Ca sera certainement toujours mieux que mes Scan 22W. Tu en penses quoi ?  What a Face

Dernière édition par Weedax3 le Ven 11 Sep 2015 - 9:53, édité 1 fois

67Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 11 Sep 2015 - 8:57

gg33

gg33

Cédric, t'a pas fait une ch'tite vidéo pour voir un peux le rendu ?

68Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 11 Sep 2015 - 13:58

CedricRS59

CedricRS59

gg33 a écrit:Cédric, t'a pas fait une ch'tite vidéo pour voir un peux le rendu ?

pas le temps,fieu, mais promis je le ferais des que je peux Wink

69Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 11 Sep 2015 - 14:01

CedricRS59

CedricRS59

Weedax3 a écrit:Tu les as pris chez qui ? et quel modèle ? Smile

chez aliexpress, les mini wash 7 x 12

70Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 11 Sep 2015 - 14:47

gg33

gg33

Ca marche...

71Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Ven 11 Sep 2015 - 18:02

Jujuindamix

Jujuindamix

Weedax3 pour tes lights je ne connais pas vraiment les mini lyres à gobos mais si tu fais de la disco mobile ça me parait juste en puissance pour projeter du gobo, vise plutôt du 50 ou 60W pour être tranquille. Pareil pour les mini beam j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis sur ce type de produits.

Après si tu estimes que ça peux te suffire fonce!

Concernant les mini wash j'avais aussi hésité à prendre à la place du PAR flat mais pour la différence de prix les wash ont leurs avantages, c'est quand même plus intéressant et plus évolutif d'avoir des motorisés que de simples PAR.

Pour ma part les mini wash vont me servir principalement pour de éclairage déco (en léchage de murs) et suspendues au pont pour les plus petites prestas. Je prévois d'ici la fin de l'années d'en reprendre 4 ou 6 de plus.

Pour info j'ai commander par Aliexpress chez ce vendeur.

72Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Sam 12 Sep 2015 - 9:29

Weedax3

Weedax3

Donc me reste plus qu'à faire le choix entre 7x9W ou 7x12W, les prix étant identiques à peu de chose près.

Pour le moment, je vais rester sur du simple Flat (en remplacement de mes PAR56 dont certains manifestent des signes de vieillesse) mais je n'écarte pas l'option "wash" d'ici quelques mois, les Flats pouvant être relégués plus tard au "léchage de mur".

Concernant les Moving Head, j'en ai trouvé un en 60W à un prix très intéressant, mais j'ai un gros doute non seulement sur la restitution lumineuse de la led (lux), mais aussi sur les gobos (les smiles, ouai pas trop pour moi), les fonctions (rotation des gobos, etc...) et surtout la fiabilité dans le temps.
Maintenant pour 135€, faut pas s'attendre à des miracles mais ca pourrait être intéressant !!!

pour les 30W, j'hésite à m'en commander un seul en attendant, histoire de voir ce que ca vaut.
Mais j'ai peur ensuite de ne plus retrouver le même modèle si celui-ci me convenait (appairage).

Autre question, vaut-il mieux prendre une led RGBW (qui génère les 4 couleurs primaires) ou une led blanche avec disque de couleurs ???

73Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Sam 12 Sep 2015 - 10:14

Weedax3

Weedax3

J'ai trouvé une vidéo sur ce MH 60W ....

74Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Sam 12 Sep 2015 - 13:07

LIAMDJ

LIAMDJ

Ca l'air pas mal !!!

Je me tate pour 2016 à prendre :

2 lyre en 60w voir 90 ou 120W
2 lyre 8x10qc
4 à 8 par flat

que pensez vous des 8x10qc ?

75Mini Wash 7x12W en Chine - Page 3 Empty Re: Mini Wash 7x12W en Chine Sam 12 Sep 2015 - 14:26

Jujuindamix

Jujuindamix

+1 pour les leds RGBW tu auras de la "vrai" couleur obtenu par mélange du RGB et l'avantage en ajoutant le blanc de pouvoir obtenir des couleurs pastelles.

Avec une source blanche et une roue de couleur tu perd en luminosité sur les couleurs sombres comme le rouge par exemple. J'ai eu le cas sur mes anciens Clubscan MK2 lampés en MSD 250 ou le rouge était inutilisable car bien trop sombre.

De la lyre 60W à ce prix j'ai jamais vu ça! La vidéo est pas mal après c'est dur de se faire une opinion.... Ça envoie ou pas! Tout dépend aussi ce que tu recherches comme fonctions (gobo rotatif, prisme, shake...) tu ne pourras pas tout avoir sur des bécanes dans cette gamme de tarif.

Perso sur les machines de cette puissance (60 à 120W) je préfère me tourner vers des bécanes reconnues comme chez Electroconcept ou les Stairville qui ont de bons retours, mais ce n'est pas le même prix.

LIAMDJ j'adore aussi le led spider beam 8x10W l'effet est terrible! Si j'avais plus de budget actuellement j'aurais déjà craqué! J'en ai vu tourné chez mon revendeur mais le prix m'a refroidi. Au moins chez les chinois ça reste accessible.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant