Marc34 a écrit:C’est plus complexe que cela. La plupart des logiciels de simulation modifient seulement l'accord Fb vers le bas, mais ça reste une approximation utile.
la laine de verre influe sur vb non?
tu peux developper stp?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Marc34 a écrit:C’est plus complexe que cela. La plupart des logiciels de simulation modifient seulement l'accord Fb vers le bas, mais ça reste une approximation utile.
la laine de verre influe sur vb non?
au départ, je voulais copier une 4435 jbl avec les deux 38cm dans des cavités différentes et avec des bandes passantes différentes. Mais maintenant, on a défini une autre orientation de mon projet: c'est a dire que les deux 38cm seront dans la meme caisse donc accordé a la meme fréquence à environ 300hz.
On est d'accord que ça fait moins tourner la phase, mais du coup le recouvrement se fait sur une plage plus importante. Ça gêne pas ? Ou alors c'est que les deux hp sont dans le même volume avec le même accord ? Auquel cas pas de soucis effectivement
Chris Kazvon a écrit:plop,
pour moi la caisse est déjà trop grande vu la courbe de réponse
ilo a écrit:Coucou,
Pour un SM115K, 140 litres Fb à 45, c'est très bien Very Happy
Par contre vire tes évents et met un unique laminaire en bas !!!
En revanche si tu en as deux l'un sur l'autre dans deux caisses distinctes en volume non communiquant, passe à 120 litres et descend à 42Hz l'accord. Et même remarque pour l'évent, un seul laminaire par caisse, mais en latéral pour conserver un accord sensiblement identique sur les deux caisses superposées.
Le 6Mi90 risque de faire la gueule avec deux SM115K, car tu sera obligé de le faire fonctionner sous 500Hz, mini en hifi il tient avec un coupure en 12dB à 380Hz et pour un équilibre avec le woofer à 93dB. Pour deux 38cm couplés qui vont sortir dans les 100dB à 300Hz (max de fc pour deux 38cm) ça va être tendu !
Si tu veux rester sur un double SM115K par côté, il faut à mon avis revoir ta solution 6mi90 + CP21F. Je partirais plus sur du 8G40 avec un couple RCF H100 + comp 1'.
Perso, je ne vois pas l'utilité en home de doubler le SM115K.