http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyAujourd'hui à 16:39 par Bebert7068

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyHier à 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Focal Scala Utopia en diy - Page 3 EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Focal Scala Utopia en diy

+19
Phonetik
yoplai
Ggo18
Chris Kazvon
carcazone
DJEvol
dumbo027
ludo_as
patap
SinixTeR
michel29
jitter
rafytong
ilo
LIAMDJ
Bebert7068
avel_biz
lalule
mr one
23 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 10]

51Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mar 19 Fév 2019 - 21:21

mr one



sympa tes modules ilo, le module ncore a l air plus abouti que l'autre. je réfléchis encore....

les rmx il faut que j en trouve en occaz,les modifs ne m’effraient pas du tout Smile

bonne idée également les blocs topping. j ai un smsl a la maison sur mes petites biblio et ca marche tres bien!

52Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mer 20 Fév 2019 - 20:09

ilo



Je croyais que tu avais déjà les RMX. Je ne change pas d'avis pour autant. Le 1850HD est celui que je préfère, mais il ne se fait plus, un sacré petit ampli pour faire de la basse. Il y a aussi des modèles en classe AB/B plus modeste mais musicaux.

Dans cette catégorie, il y a pas mal de référence qui se valent l'une, l'autre.

Perso, j'aime bien les Dynacord / EV j'utilise un "vieux" L500 (bipolaire, classe AB, 2X180/8 ohms à 0,1% de THD pleine bande, 12Kg) et j'en suis très content. Je l'utiliserai sur les SM115K.

Les Yamaha série P sont très bien aussi pour leur prix. J'avais été assez dégouté de comparer mon L500 à 1200€ à l'époque avec un P3500S à 500€.... très difficile de faire la différence. A la longue, moins de chaleur et de basse sur le Yam. Dans cette série les versions plus musclées P500S et P700S avec alim à découpage sont meilleures même dans les basses (pour de la hifi).

En petite puissance, autour de 2x30 watts propres (peut être suffisant en hifi dans le medium et l'aigu), j'ai bcp aimé les Tripath en leur temps (il y a encore 5 ans c'était intéressant car plus musical que les puces classes D équivalentes).
Depuis, la techno a bien évolué, si on ne veut pas passer par des trucs à plus de 200€ type NCore, vaut mieux rester sur du Alientek D8 ou FX-Audio avec des puces STM 326 qui me semble sonner mieux que les Tripath (avis perso). C'est de l'ampli FDA, mais il y a une entrée analogique. Après doit y avoir des modules d'amplifications seuls.
Ça reste en-deça des modèles plus élaborés, mais ça sonne vraiment bien pour le prix.
Dernièrement, sur mes conseils, un ami a fait l'acquisition du dernier FX-Audio D2160 (2x90 "propre" sous 4) pour une paire de Focal Aria 948 achetée d'occase du LBC. Ben pour 1800€ l'ensemble avec le câblage, ça laisse songeur.

53Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Jeu 21 Fév 2019 - 23:47

patap



Salut,

Bravo pour le projet Mrone, j’aime beaucoup.

Sincèrement, si l’encombrement ne joue pas au poil, comme dans mon cas (hs : le sm212 est sélectionné Ilo, mais je n’ai pas de temps à y consacrer), prend le 15 " Beyma, tu ne seras pas déçu ! Vraiment, ce Beyma a un truc que d’autres n’ont pas.

Côté ampli, ce n’est que mon avis, mais les Yamaha je suis mitigé. Je ne sais pas pourquoi mais la série p5000/7000 je n’ai pas spécialement aimé. J’y ai largement préféré la gamme pc4800n, et Camco toutes générations confondues.

Que trouvez vous d’interessant dans les petits blocs ci dessus par rapport à un ampli sono trad ?

54Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Ven 22 Fév 2019 - 20:10

ilo



Salut Patap,

Tout à fait d'accord avec toi entre la série P et PC, mais le prix n'est pas du tout le même.

Pour de la hifi le besoin réel de puissance est faible, on module souvent avec quelques watts pour un niveau moyen maximum de 80dB ente 2 et 4m des enceintes.

Ces "modules" sont surtout d'un excellent rapport qualité prix pour les FDA utilisés correctement (ce qui est rarement le cas), pour les blocs de puissance classique c'est la pêche que cela a avec une belle sonorité, pour un silence de fonctionnement parfait et un encombrement minime.

On arrive enfin a de la classe D qui tient la route depuis quelques années en hifi. Mes points de comparaison sont les amplis NAD de 2x50 et le Rega Brio R qui restent pour moi de belles références à prix pas débile. Mais pour avoir fait une longue comparaison avec le Brio R et un Alientek D8 (5 à 6 fois moins cher) je ne vois rien qui me retient pour ne pas passer sur ces nouveaux amplificateurs.

Le gros plus de ces nouveaux classe D, c'est que je retrouve cette dynamique que j'avais avec des amplificateurs Cabasse AS et AM 300 et 1000, à des prix convenables.

En plus "HDG" il y a pas mal d'assembleurs qui bricolent avec des modules NCore avec de bons AOP et des buffers dédiés un bon exemple en 2x400w crête (120 continus) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça écrase des amplificateurs vraiment hors de prix.

Bien à Toi

55Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Ven 22 Fév 2019 - 20:50

mr one



bon j ai pris les sm115k de jitter, ça va avancer doucement car j ai une maison à construire de A à Z cette année (rien que ça ^^)

petit a petit je vais faire venir le matos dont les ncore pour le mid/hi.
en low je suis tombé sur la série suitcase de verity. le suitcase 600 me semble tres bien pour driver les 15". il y a une ventil mais a la puissance ou je vais l'utiliser j avais l'idee de leur coller une sonde de temp pour déclenchement si la température des dissipateurs monte trop (ce qui voudrait dire que j écoute fort et que çà ne devrais pas trop s entendre ^^
le module vaut 195 usd....

ce qui me freine ce sont les 37db de gain qui risque de faire souffler les hp....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

56Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 23 Fév 2019 - 11:09

ilo



Bonjour,

Je pense que si tu passes par l'achat, il serait plus opportun de n’acquérir que des amplificateurs à ventilation passive. Le risque d'avoir une ventilation qui s'entend en hifi est encore plus élevé avec de petits ventilos même s'ils sont régulés. Il y a toujours la possibilité de passer par la substitution de ventilateur HDG silencieux comme ceux de la marque Noctua, mais je trouve que lorsque l'on a le choix, il faut en profiter.

Enfin, je pense aussi que tu n'auras pas besoin d'autant de puissance sur les SM115K.
Je vais te démontrer cette idée de deux façons :

1) écart de 7dB entre basse et bas médium (courbe cible du système basé sur les JBL M2 Reference Monitor, voir page 11 de ce PDF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour déterminer combien envoyer dans le SM115K, il faut partir du niveau SPL du HP centrale qui se chargera de reproduire la partie 300Hz à 3Khz (environ), il s'agira peut être du Triangle T 16 PV 76 O qui est donné pour une sensibilité de 94dB/1w/1m et une tenue en puissance RMS de 80 watts. Vu la typologie du HP, c'est un HP Hifi très haut de gamme (donc cher et non facilement réparable), il n'a pas une grosse bobine non plus, donc même sans dépassé la puissance indiquée, il est préférable de considérer les 80 watts comme la puissance vraiment maxi à ne jamais dépasser.
Par sérénité, je pense qu'en puissance continue sur une musique moderne très compressée, on pourrait partir dans nos calculs sur 80% de la puissance RMS, soit 64 watts.
Par conséquent, on aurait un SPL de 94 + 18 = 112dB
Si on souhaite avoir +7dB "dans les basses", le SM115K devra fournir 112 + 7 = 119dB.
Le rendement du SM115K est donné par Beyma en full range, il sort 97dB/1w/1m, avec cette sensibilité il faudrait donc un gain d'amplification de 119-97 = 22dB soit 150 watts.
Pour s'approcher de la réalité sous 100Hz, la sensibilté chute de 3dB, il faudrait donc 300watts.

Selon cette première méthode, il ne faudrait "que" 300 watts sur la HP de basse. Néanmoins, est-ce que le Xmax de 8mm du SM115K permet dans une charge typée Hifi avec une correction de passer 300 watts ? C'est la seconde méthode de ma démonstration.

2) déterminons la puissance max qu'il est possible d'envoyer dans le SM115K

Je partirai de "ma" charge idéale que je retiens pour la version définitive de mes caissons. Pour l'historique, j'ai eu ces SM115K via une paire de CG7-500X qui les chargeait dans grosso modo 90 litres avec Fb entre 50 et 40Hz. Sans correction, il n'y avait pas suffisamment de basse. Ce qui est normal.
J'ai ensuite fait construire une paire de CG7-500X en kit avec des proportions plus volumineuses. Le caisson est passé à 140 litres avec un accord à 45Hz. Là plus besoin de correction dans le bas, sauf un coupe bas pour protéger le HP et une équalisation négative à 120 et 80Hz pour compenser les défauts de la pièce d'écoute.
Problème à la longue, j'avais des morceaux qui étaient bien plus sympa sur mes Focal de l'époque avec un simple hp de 18cm !
J'entrepris alors une évolution des caisse avec un évent laminaire réglable. Suite à quelques échanges avec Eric (18'S sur Audiofanzine) il m'indiqua qu'une Fb à 30Hz lui donnait pleine satisfaction. J'ai essayé mais je perdais à mon goût trop en chaleur sur la partie 100 à 50Hz. Après une longue période d'essais où on se perd en comparaison, j'ai calé l'accord sur 37Hz. Le volume ayant diminué par le nouveau volume pris par l'évent plus long, j'ai refait des caisses (bcp moins belles) et je ne sais pas comment j'ai fait, mais je me suis planté dans mes calculs, la caisse était plus grande, si bien que l'accord s'est retrouvé plus haut que prévu (quand on est pas doué de ses mains....). Depuis, quelques mois, j'ai modifié l'accord de l'évent pour abaisser la Fb et diminuer le Vb. J'arrive enfin à quelque chose qui me plait vraiment bien : 140 litres et 32Hz.
A cela, j'applique un coupe bas à 27Hz (Butt24) et deux compensations dans le bas, l'une sur la Fb, technique qui fonctionne très bien pour "regonfler" sans danger un BR avec une Fb basse. En effet, sur Fb, la membrane du HP se déplace très peu, appliquer une correction à la fréquence d'accord du basse réflexe n'augmente alors que la puissance appliquée au HP sans augmenté de trop le déplacement de la bobine.
Et la seconde, en fonction de ce que j'écoute à 50Hz.

Pour avoir un grave plein et charnu, les corrections max que j'utilise sont donc :
à 32Hz Q=3 +4dB et à 50Hz Q=1 +3dB et coupe bas à 27Hz en Butt 24dB.

Partant de cela et en utilisant WinIsd, on peut déterminer la P.max pour ne pas dépasser le Xmax du HP.
Par itération, on trouve pour 135watts un dépalacement proche de 8mm est atteint à 45Hz.
Cette puissance de 135W n'est pas celle envoyée au HP car elle ne tient pas compte des corrections appliquées. On trouve la "vraie" puissance envoyée dans l'affichage nomé sur WinIsd "Amplifier aparent load power", et là on voit que la puissance grimpe à 320 watts autour de la Fb du caisson.

Donc cette puissance max de 300 watts est à mon avis belle et bien le max avec le SM115K pour cet usage et dans cette config.

Pour ma part, j'ai une amplification bien plus modeste (2x180w) et je limite à 2x100w. Dans mon salon de 25m², je ne peux pas mettre à fond, le niveau est trop élevé pour une écoute longue en hifi.

Regarde plutôt les modules Hypex Ncore NC500MP combinant sur la même carte l'alim et l'étage de puissance. Il sort 135 watts très propre (moins de 0,1% de THD) et monte à pas loin de 300 watts en crête avec une THD de seulement 1%, bien suffisant pour de la hifi.



Dernière édition par ilo le Sam 23 Fév 2019 - 13:09, édité 1 fois (Raison : Q=3 et pas 2 sur la correction sur Fb)

57Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 23 Fév 2019 - 13:15

ilo



J'ajoute un truc.

Tu as pris les modules Hypex NCore NC122MP qui sortent 2x75watts avec 1% de THD et 2x37watts avec moins de 0,1% de THD.

Partant de cette puissance de 40 watts sur un Triangle T 16 PV 76 O, la puissance envoyée au SM115K sera moindre.
Le calcul précédent partait sur 64 Watts sur le Triangle pour un SPL de 112dB, là avec 40 watts on a 94 + 16 = 110dB soit 2dB de moins.
Si on trouvait 300 watts pour le SM115K, là avec 2dB de moins on a 25-2 = 23 soit 200 watts.

58Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 23 Fév 2019 - 16:00

mr one



yahou! le nc500mp est vendu près de 900 boules sur audiophonics ^^

bon bein si je part la dessus ca fais 1500 balles d'amplification pour des enceintes dont tu disait que pour 300 balles on monte une boite HQ ^^ ça fait une sacré diff!
reste la solution de me monter un boitier et d'y insérer tout les modules ncore que l'on peu trouver tel quel.

merci pour ton développement, en effet j ai vu trop puissant avec les modules suitcase, mais bon, qui peut le plus peut le moins!

les A500 behringer serait suffisants mais j arrive pas a m'y faire désolé mais ils sonts....... vraiment moches, ca fais jouet ^^

autrement modifier les rmx est une bonne alternative mais ca va prendre plus de place...

59Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 23 Fév 2019 - 17:16

patap



Je viens de repenser à ça, si tu veux rester sur un modèle sono : 2400q Lab. Je l'ai utilisé en monitoring studio et écoute salon, notament sur du 115k, cp750/850 ou encore 12xa30nd ainsi que sur les hi d'un gros système longue portée (6x de750 et 12x cp22). Un des meilleurs amplis que j'ai eu l'occasion de posséder.

60Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 23 Fév 2019 - 17:28

mr one



C est un classe TD comme les series fp?

61Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 23 Fév 2019 - 18:56

patap



Je ne sais plus mais il ne me semble pas, AB de mémoire.

62Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Dim 24 Fév 2019 - 9:28

mr one



Suitcase ont aussi des modules 4 canaux, et c est pas super chère pour 4x200 et quelques Watts
Je me tâte.... Au pire ça finira sur une installation bar/terrasse pour un client si c est vraiment trop bruiant ^^



Vue interieur d un suitcase 600, 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

63Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Dim 24 Fév 2019 - 12:15

ilo



mr one a écrit:yahou! le nc500mp est vendu près de 900 boules sur audiophonics ^^

bon bein si je part la dessus ca fais 1500 balles d'amplification pour des enceintes dont tu disait que pour 300 balles on monte une boite HQ ^^  ça fait une sacré diff!

Message 41 :
ILO a écrit:Pour l'amplification de ta belle trois voies, je pense que ce module Hypex peut être pas mal du tout : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant, je partage ton étonnement, ce ne sont pas forcément les HP qui coutent le plus cher dans un projet hifi.
Je dirais qu'entre le prix d'une caisse avec de belles finitions réalisée par un pro, déjà tu en as plus cher que les HP. Ensuite, les amplificateurs, préamplificateurs / DAC / filtrage actif -processeur, le câblage ça grimpe vite. Perso, dans mon projet actuel si je fais les compte, j'en ai pour un 2K€ de HP, 400€ en filtre passif, pour les boîtes avec placage chêne massif ça va être le même prix, ensuite 1400 de préampli/DAC, 1200 d'amplification (à la louche si je prenais tout ce qui ne sera pas le cas) donc un billet de 6K€ dont 2K€ de HP.

Maintenant, pour le bas, pas besoin de grand chose, (entre 200 et 300 watts max sous 8 ohms) du moment que tu arrives à isoler du bruit de la ventilation ou à avoir une ventilation silencieuse. QSC RMX V1/ISA/PL V1, Mx si bien révisé, Yamaha P500S ou P700S, CAudio série SR, Crown K1/K2 (bien révisé) ou CE1000/CE2000, EV série P ou Dynacord série L ou Lx... en marque low cost il y a là aussi pas mal de bons trucs que l'on trouve d'occasion comme les Mac Mah VSX, j'ai écouté il y a qq tps le Thomann TA 2400 (le jour et la nuit avec un TSA) mais je me souviens plus du niveau de bruit de ventilation.

Si tu construis ta maison et que tu as un sous sol, pense à passer une gaine entre le salon et un coin bien sec du sous sol où tu installeras une baie d'amplification, comme ça les amplis sont justes en dessous, plus de bruit, tu mets ce que tu veux et ça te coutera pas cher !

64Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Dim 24 Fév 2019 - 12:19

ilo



patap a écrit:Je viens de repenser à ça, si tu veux rester sur un modèle sono : 2400q Lab.

Entièrement d'accord avec toi Patap, mais niveau budget, je pense qu'on est pas dans les premiers prix.

Mr One a écrit:Suitcase ont aussi des modules 4 canaux, et c est pas super chère pour 4x200 et quelques Watts
Je me tâte....

Ben franchement, je comprends... ça coute combien ?

65Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Dim 24 Fév 2019 - 13:26

mr one



ilo a écrit:

Ben franchement, je comprends... ça coute combien ?

dans les 270 euros le module suitcase 600 envoi inclus, j attends les prix du 4x200!

oui j ai la place pour déporter l'amplification Smile

66Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Dim 24 Fév 2019 - 17:39

ludo_as

ludo_as

Si tu recherches un ampli sympa, regardes du côté du constructeur DAYTON (j'ai fait rentrer le SPA250DSP pour mon projet qui tourne autour du 8BR40N, et franchement la construction est plus que sérieuse)

67Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Dim 24 Fév 2019 - 21:06

lalule

lalule

HS : en parlant des amplis pour enceintes amplifiées vous avez deja testé ceux de cvr ? et une idée des tarifs des p-1 p-2 p-3 p-4?

68Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 2 Mar 2019 - 22:26

dumbo027

dumbo027

Salut One, si ça peut t’intéresser, un gars sur un forum hifi vintage (vintage audio laser) vends 2 fx-audio FX1002a pour 130e+fdp. Rolling Eyes

69Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Sam 2 Mar 2019 - 23:47

mr one



Merci Dumbo, en regardant les specs on trouve 10% de thd @60 Watts/8 ohms.  Ça fais beaucoup je trouve.
En tout cas merci d avoir proposé Smile

@ lalue, 
Non jamais testé, tu peu avoir les tarifs en faisant une demande a CVR.

70Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mar 5 Mar 2019 - 21:01

DJEvol



Je confirme le prix du "rack" par rapport à ce qu'on peut mettre raisonnablement dans un salon en hp.
Mais je vous avoue que de ne plus se poser cette question et ce quelque soit le système actuel et futur (on change tous...) c'est pas mal !
Ya bien plus à gagner en corrigeant la pièce puis les enceintes puis les amplis que l'inverse. Mais les différences entre ampli sont bien réelles, même pro.

Je n'ai pas vraiment de conseil à vous donner sur le choix d'hp j'ai mit 15ans à trouver quel type de rendu me convient....

Hormis qu'un gros grave surtout à bas niveau c'est BIEN !

Mais ne prenez pas ce que je dis pas comme parole d'évangile, je suis assez bizarre comme garçon Laughing

71Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mar 5 Mar 2019 - 21:12

avel_biz



Non, non, DJ tu n'est pas sibizarre que ça....;-)))
(tu aimes quand c'est gras mais que ça ne bave pas)

72Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mar 5 Mar 2019 - 21:14

DJEvol



On me défini comme un peu "trop"!
D'ailleurs j'ai bien divisé mon système par deux faut que je vous en parle et qu'on parle filtre.
Dsl pour le HS mais j'ai envie de retrainer sur les forums ça me manque !

73Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mar 5 Mar 2019 - 22:12

michel29

michel29

construction de maison
pour toi ?

à étudier de près :
comme dit plus haut
un coin de sous sol ou un placard technique pour enfermer des amplis à ventilos

plus de questions à se poser pour des amplis moches ( A500) ou bruyants avec leurs ventilos

74Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Mar 5 Mar 2019 - 23:25

mr one



C est pas faux Michel Wink

75Focal Scala Utopia en diy - Page 3 Empty Re: Focal Scala Utopia en diy Ven 29 Mar 2019 - 13:15

mr one



Petit changement sur le projet, on me propose une jbl 2402 h en super tweet eu une 2451 pour suivre sur un pav assez profond pour un raccord autour de 700/800 Hz. Ce qui me permet de dédier la voie grave a une bande plus étroite (25/100 Hz) et laisser un 8" gérer la bande 100/700 qu en dites vous?
Ca dérappe doucement sur du hifi tres haut rendement cette histoire ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum