http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyAujourd'hui à 8:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyHier à 7:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 20:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyJeu 25 Avr - 11:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 14:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 13:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyMer 24 Avr - 13:18 par willy2y

» Présentation
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyMar 23 Avr - 12:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système HIFI - Page 10 EmptyLun 22 Avr - 6:00 par twix363


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas  Message [Page 10 sur 10]

226Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 18 Mar - 18:09

rafytong



Merci.

Le caisson fait 85 litres interne après avoir enlevé le volume des HP, de l'event + renfort.

L'évent laminaire fait 26*5*28cm de profondeur.

La caisse sonne très dynamique avec une grosse tenue dans le grave.

Assez étonné de ces HP Lavoce, ils font beaucoup de grave dans ce litrage avec très peu de watt et de débattement. Vivement qu'ils soient rôdés. Vu comment les membranes sont rigides je pense que ca va mettre du temps.

J'ai mis un gros gros EQ de 12dB sur les 20Hz. Oui j'aime les infras.

Pour le moment j'ai coupé le sub à 125Hz en 12dB butter.

Aujourd'hui j'ai augmenté le gain de 3dB des F1 mis en dîpole maison  Laughing

A terme je pense partir sur de l'overlap avec les tops PC165F en clos pour qu'ils reprennent un peu de dynamique dans le bas et ne sonne pas trop creux dans le bas mid.

A la simu j'obtiens un bon résultat en coupant le sub à 200Hz en LR et les tops à 150Hz aussi en LR avec un raccord à -6dB sur la courbe sur les 160Hz. A essayer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

227Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 18 Mar - 19:15

ilo



Avec une coupure à 300Hz, les petites biblio devraient suivre.

+12dB à 20Hz, ça peut faire des dégats... même sans écouter très fort, vu que tu n'as pas de sensibilité sous 35Hz, l'énergie que tu envoies dessous est "sournoise". Tant que tu n'as pas une musique avec du 20Hz ça va, mais le jour où cela se produit, les HP peuvent prendre gros.

Les 27V1 en BR ou BP ne sortiront pas assez en usage sub basse pour un ressenti au niveau des quatre 25cm... tu titilles avec seulement 100 watts par HP un SPL de 120dB jusqu'à 50Hz.

Pour un renfort en sub basse sous 40/50Hz et jusqu'à 20Hz avec du niveau, il y a soit un caisson clos compensé (et pas n'importe lequel, pour du vrai niveau sous 30Hz, on tape dans les HDG bien étudiés type Velodyne) Ou une solution DIY en TH ou TL, mais là je ne suis pas compétent pour t'en dire plus. Quand je vois ce que Ludo_as arrive à faire avec du 8BR40, je pense qu'il y a moyen avec tes deux 27cm !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

228Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 18 Mar - 19:28

rafytong



Merci ilo.

Je n'aime pas trop la sonorité parfois un peu trop "son de tonneau" quand on coupe trop haut les subs.

Que penses tu du raccord sur la simulation?

Aujourd'hui, et en ayant toujours pas écouté les PC165F, je me pose la question d'un super tweeter par dessus. Sur la doc technique Focal, on ne voit pas bien jusqu'à combien ils peuvent monter. Il est seulement indiquer fréquence max 28Khz ce qui ne veut rien dire.

Les 27V1 serviront pour un autre projet.

229Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 19 Mar - 6:12

ilo



Tu te rendras mieux compte de la sonorité des PC165F lors d'une écoute, mais je ne vois pas l'intérêt d'un super tweeter ? L'idée de base étant un budget contraint pour un maximum de qualité...

Pour la fréquence "optimale" de raccordement elle se situera entre 120 et 200Hz, l'idée des 300Hz n'était que provisoire pour les petites biblio que tu avais en attendant.

J'ai trouvé quelques liens qui pourraient t'intéresser :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

un petit boitier très utile pour l'extrême grave à domicile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pense aussi aux vibreurs, je trouve cela génial pour l’extrême grave.

230Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 19 Mar - 7:13

rafytong



J'ai hâte d'utiliser les PC165F, ils sont déjà à la maison, les planches des caisses déjà débitées.
Il ne reste plus qu'à user de la défonceuse, et monter les caisses.

Je suis bien d'accord avec toi pour un raccord entre 120 et 200Hz. A l'écoute, le subs se coupaient bien vers 150Hz. A voir avec les PC165F.

Sinon très sympa le DSPeaker, son prix aussi (environ 400 euros)

Entre nous, tu ne penses pas que c'est un peu un gadget ce truc? Sinon le principe me plait bien.

231Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 24 Mar - 10:10

ilo



J'essaie de ne jamais conseillé qqc que je n'ai pas écouté. Pour le coup, j'ai écouté ce bidule et j'ai trouvé cela très bien. SAUF que je ne sais pas si la personne qui l'utilisait ne s'est pas fait ch....dans les réglages initiaux et laisse tout faire au bidule.

Une chose est sûr, disposé d'un appareillage de calibration automatique n'est jamais la panacée, mais rend bien des services. Disposer de 28 paramétriques à bande étroite que pour la voie grave, c'est un vrai plus associé avec un processeur classique.
400 euros c'est cher, mais obtenir un bonne acoustique de salle dans les basses coute souvent assez cher et nécessite des compromis esthétique souvent incompatible avec une pièce à vivre....

L'idéal en correction acoustique reste la convolution. C'est est une technologie qui devrait être utilisée systématiquement et pas que sur les basses. Le soucis c'est l'intégration d'un convoleur dans un processeur / DAC.

Devialet l'utilise sous le nom de SAM, ils ont tous compris, le rendu est vraiment fantastique, la comparaison avec et sans s'entend vraiment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans nos moyens financiers, la techno est accessible via des sources PC. Si tu veux en apprendre plus, le site de D.Pétoin parle pas mal de Rephase et dernièrement de VSTHost, j'en sais pas bcp plus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste attentif aux DSP qui intègrent la technologie Dirac qui permettrait la convolution. Mais pas simple de trouver un préamplificateur, sélecteur de sources, filtre actif, équaliseur, convoleur et DAC avec convolution dans la même boîte ! La société MiniDSP est la plus avancé sur ce type de produit, mais je n'ai pas été convaincu par la possibilité d'évolution surtout au niveau des DAC que je trouve très moyens à l'écoute. Audiophonics a réalisé un bel appareil qui devrait mieux sonner, mais il n'intègre pas la techno Dirac.

232Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 24 Mar - 10:25

ilo



Un post qui pourrait t'intéresser : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

233Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 24 Mar - 17:24

rafytong



Merci ilo, je vais bouqiner tes liens avec attention.

Des petites news du montage du système. Les deux bass sont faites et elles ont un son de DINGUE... Obligé de descendre les sorties grave de -4db même avec les 4 tops CELESTION F1 provisoire dessus

Les caisses des tops en dipôle sont montées et peintes. Il n'y plus qu'à faire les cables et les équiper.

Premier Test demain soir.

ilo encore un énorme merci pour tes conseils. Je n'ai jamais trouvé un résultat aussi fin et bon dans le bas.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

234Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 25 Mar - 16:46

rafytong



Salut à tous,

Partie haute enfin montée et système fini.

Que dire, le son est top, dynamique, puissant, profond et précis. Les 4 HP focal font le boulot.

Pleinement satisfait sur le côté sonore, un peu moins sur l'esthétique, je ne suis pas abitué à avoir du coaxial en face. Pour moi il manque un aigu, bref c'est un problème de proportion, rien de méchant on va s'habituer, ou pas Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

235Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 26 Mar - 20:10

dumbo027

dumbo027

Salut Rafytong.
J'aimerais bien voir ce que ces enceintes autos peuvent donner dans un salon Smile
Je pense qu'un meilleur placement avec un volume un peu plus large serai un vrai plus, mais bon, on fait avec ce qu'on a. Neutral

Pour la finition, ça fait très "sono", je suis pas fan, mais ça, tu t'en fous! silent

236Nouveau système HIFI - Page 10 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 26 Mar - 20:41

rafytong



Salut Dumbo,

Je très étonné par ces petits HP, ca tourne du feu de dieu. ilo ne s'était pas planté...

Ah ca oui ca fait sono, c'était un peu le but, nostalgie quand tu nous tiens.

Je pense remplacer la partie haute dans pas très longtemps, juste le temps d'en profiter Smile

Le but est d'avoir un autre petit système Full Focal avec les PC165F + Polyglass V1 et de monter un top Full Beyma pour aller sur les LAVOCE.

Pour l'occasion, je donnerais certainement un look + HIFI aux futurs tops.. A voir Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum