http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyAujourd'hui à 10:51 par yoplai

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyHier à 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyJeu 25 Avr 2024 - 13:02 par Bebert7068

» Présentation RLN
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

» [re]cherche LF18G401
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:18 par willy2y

» Présentation
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyMar 23 Avr 2024 - 14:14 par le_maxosss

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système HIFI - Page 4 EmptyLun 22 Avr 2024 - 8:00 par twix363


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 10]

76Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 5 Oct 2018 - 20:37

ilo



En amplification, pour les coax qui seront connectés en série pour avoir du 8 ohms, il faut que tu prévois un ampli d'environ 2x120 watts sous 8 ohms.

77Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 5 Oct 2018 - 20:48

rafytong



Salut les gars,

J'ai bien reçu aujourd'hui les 4 HP LAVOCE SSF102.4.
C'est déjà vraiment des belles bêtes, pas déçu de n'avoir pas choisi la version plus musclée (les SFF102.50) qui, à mon sens, n'aurait pas convenu.

Néanmoins, je suis tout de même très étonné par la rigidité de la membrane pour des HP "axé HIFI".
A ce propos, quel est le paramètre T&S qui permet de déterminer cette rigidité de la membrane?

Niveau amplification, j'attends bientôt l'ampli de Sinixter, le Devine D600.

Pour les tops, soit je me sers de cet ampli si il est silencieux pour les graves, mais j'ai peur qu'il manque de coffre, soit je m'en sers pour les aigus.
Je dois malheureusement abandonner l'idée du E800 que j'adore, car trop bruyant. Sinon je coupe les ventilos en usage home mais l'idée ne me plait pas des masses.

Une idée sur l'amplification?

78Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 5 Oct 2018 - 21:16

Bebert7068

Bebert7068

Des photos Rafy ! Wink
Inter M R600 (ou ref 2300 qui est l'ancienne version).
C'est un gros pépère en 3U, mais ça va vraiment bien, et ça se trouve à bon prix en occaz Wink

79Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 5 Oct 2018 - 21:44

dumbo027

dumbo027

V'la un ampli Atoll qui va sonner. Il ne fait que 2x100w mais en hifi ça va pousser deja! bounce


atoll in100

80Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 5 Oct 2018 - 22:45

lalule

lalule

Bebert7068 a écrit:Des photos Rafy ! Wink
Inter M R600 (ou ref 2300 qui est l'ancienne version).
C'est un gros pépère en 3U, mais ça va vraiment bien, et ça se trouve à bon prix en occaz Wink

+1 pour regarder des vieux ampli sono de préférence sans ventilo Smile prix mini et qualité ++

81Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 6 Oct 2018 - 0:18

Tonyledj



Un bon ampli passif, qui sonne bien et qui possède une bonne réserve de puissance :

Behringer A500 : 180€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

82Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 6 Oct 2018 - 8:38

rafytong



J'ai vu aussi son grand frère le A800: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le seul Hic c'est que je n'ai jamais aimé cette marque Behringer. Déjà eu un problème avec un de leur filtre actif ca m'a refroidit.

Dans l'idéal j'aurais bien pris un T.amp S100 mais j'ai peur qu'il manque de puissance pour les 4 focal PC165F: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon j'ai vu un Crown CTS600: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les LAVOCE SSF102.4 sont en 4 ohms. Je compte en mettre deux / colonnes.

Quel est l'inconvénient de les mettre en série? Niveau sonorité, puissance, pour l'ampli, etc?

Si je tel est le cas, l'impédance sera de 4 ou de 8 ohms avec deux HP de 4ohms en série?

Je suis circonspect sur ce montage car je ne l'ai jamais fait en sono. Les HP étaient toujours en parallèle, je me dis qu'il doit bien y avoir une raison...

Pour info, les HP font 250W AES.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

83Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 6 Oct 2018 - 16:45

ilo



Bonjour Raph,

Je ne comprends pas pourquoi tu as pris la version en 4 ohms des SSF102.40 existent en version 8 ohms et 4 ohms. Vérifie bien ta commande, sinon essaie de les échanger.

Dans ta situation, en l'état, je ne sais pas trop quoi te dire... Pour de la basse, je ne connais que le montage en parallèle qui permet dans le même temps d'avoir un gain de +6dB. Là, tu es marron.
C'est surtout en besoin d'amplification que c'est embêtant, il te faut un amplificateur plus costaud.

Pour les amplificateurs issus du monde pro/sono pour un usage hifi, je ne suis pas contre en fonction des besoins.
Par exemple dans ma situation, j'ai des enceintes qui ont une sensibilité entre 95 et 96dB audessus de 200Hz. J'utilise un Dynacord L500 qui fait 2x175 watts sous 8 ohms avec 0,1% de THD (classe AB, gros transistors bipolaires capotés métal, 15Kg), niveau sonorité il enterre de nombreux ampli hifi bcp plus cher (il y a dix ans, je l'ai acheté 1200 €). En préamplificateur, j'utilise une vieillerie hifi, un Proton AA 400 Pro (classe A avec sorties symétriques en XLR).

Et bien pour mon salon de 25m², pour une écoute à niveau modéré en hifi, il me faut que 1 ou 2 watts maxi, l'ampli n'est pas du tout adapté. J'ai donc acheté un Alientek D8 (un bon petit FDA) qui m'impose abandonner la bi-amp active, mais ça sonne mieux à bas volume que mon super ampli !

J'ai été assez déçu du A500 de Behringer, c'est loin d'être mauvais, mais faut le prendre pour ce qu'il est, un très bon rapport qualité prix. J'avais été très agréablement surpris pour un usage hifi, par le NU4-6000 qui est un 4 x 440 watts sous 8 avec 1% de THD, utilisable en très bon 4 x 200 watts. Mais, pour moi, j'entends le ventilo.

Pour mon futur système, j'envisage plutôt dans le bas (sous 80/100Hz avec du 46cm) un Proline 3000 ou équivalent qui sera dans une autre pièce pour le bruit de ventilo, et pour le haut j'envisage deux solutions purement hifi : soit deux unités Audiophonics PA-M250NC (avec un super module Hypex Ncore NC250MP) qui permet de sortir sans distorsion 65 watts sous 8 et 130 watts avec 1%. Ou si je reste tranquille sur la dépense, je pars sur un Audiophonics PA-S170TD qui niveau puissance est kifkif mais alimentation moins généreuse mais médium plus articulé (moins doux que le Ncore, c'est pour moins le seul inconvénient du Ncore, un inconvénient pour moi, mais pas forcément pour les autres).

Là pas de souffle, pas de bruit et quel mordant dès les premiers miliwatts !

Pour tes deux 25cm en série, il faut d'abord connaitre ton besoin en terme de niveau sonore et à combien de mètre tu les écouteras ? En fonction de cela, je pourrais éventuellement t'indiquer un amplificateur.

Wink

84Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 6 Oct 2018 - 17:02

ilo



Je te confirme bien la version en 8 ohms :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la version en 4 ohms :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ça serait bien que tu les échanges...

85Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 0:41

damsss



en occasion un r600 d'inter M est assez propre niveau son et se touche autour de 50-60euro et ventilation a air (pas de ventilo) perso j'en ai un sur une paire de colone jamo, c plutot correct avec un simple equaliseur 2x15 bandes!
pour les hp même avis, autant renvoyer tant que c'est possible

86Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 9:10

rafytong



Salut à tous,

Et oui, je me suis malheureusement planté.

Bon, tout va bien, je viens de simuler la version en 4 ohms, car comme vous vous en doutez, il n'y avait pas que l’impédance qui changeait et, au vu de la simu, tout va bien.

Niveau amplification tu parlais de celui là de NU4-6000 ilo? C'est bon ce genre de bestiole en HIFI? Et les ventilos?

Car c'est pas bête du tout pour les 4 bass de prendre un 4 canaux et d'en mettre un par canal?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour info, nous n'avons pas besoin d'un niveau de fou, juste de quelque chose qui sonne bien.
La distance d'écoute est de 3m

87Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 9:32

ilo



Tu es sûr de ne pas pouvoir les renvoyer ?

Si pas possible de changer tes HP, je pense que le NU4-600 peut être une solution en 4 x 4 ohms avec les potards à -6dB pour réduire le souffle, l'idée c'est de pouvoir te sortir entre 50 et 100 watts grand max par canal sous 4 ohms, ce qui sera très largement suffisant. Niveau musicalité, je l'ai essayé sur plusieurs enceintes hifi (colonne et biblio) de rendement entre 87 et 90dB, ça sonnait mieux sur une Focal ou une B&W qu'un Triangle ou Davis, dans le bas sur des petites gamelles de 17cm ça fonctionnait très bien, sur tes 25cm je pense pas que ça change (surtout sur de petites puissances), mais je ne peux pas te le garantir.
En bon quatre canaux, le LD SYSTEME DP4950 est très bien, mais pour ton usage, il est à mon avis trop puissant pour ton besoin.

Ensuite, le gros poids faible de tous ces amplificateurs de sono, c'est la ventilation qui s'entend, il n'y a pas trop de solution : changement des ventilo par des modèles équivalent silencieux (c'est ce que j'ai fait faire sur mon L500, installé dans un placard amorti avec de la tibaude, je n'entends presque plus rien.

C'est pour cela que j'ai passé une gaine au travers du mur du salon pour avoir l'amplification dans une autre pièce, je pense qu'à terme cela sera la meilleure solution.

Pour les coax, ton Davine sera très bien sous 8 ohms. Mais il l'aurait été sur tes quatre HP de basse et 2x4Ohms....


88Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 12:06

rafytong



Les 4 FOCAL PC165F sont commandés.

Pour les LAVOCE SSF102.4, je les ai acheté en Allemagne et ils n'ont pas la version en 8 ohms.

De plus, le coût du renvoi est d'environ 45 euros sans compter le fait d'en refaire venir à Montpel, encore 45 euros.

Du coup je préfère les garder et investir dans un amplificateur 90 euros plus chère que je garderais.

Pour avoir de la réserve j'ai pensé au TSA 4-700: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une idée sur de la bass?

Est-ce qu'ils sont relativement silencieux?

89Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 13:19

Claudius

Claudius

en petit ampli étonnant, surtout sur du 4 ohms:

TPA3255 (faire une recherche sur amazon, aliexpress ou similaire.) on rajoute une bonne alim a découpage genre 48V 10A, et hop!

sous 48V, ca fait un peu plus de 200W rms par canal en mode 2 canaux (bridge). Un HP par canal, et hop!

EDIT: le TSA4-700 est un petit ampli nickel en 8ohms, mais je trouve qu'il fait pas du tout le job en 4ohms... j'en ai un (enfin... 2)!

90Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 17:25

rafytong



Claudius tu penses que pour 4 HP de 25cm il ne va pas le faire? Tu m'étonnes quand même...

Petite question: est il silencieux?

Je vais regarder la ref que tu m'as donné.

91Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 17:37

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Saint-Julien 34390 (à 2h et 120km de Montpellier) Ampli monitoring Inter M 2150 - 40€

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

92Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 19:14

Claudius

Claudius

de mes souvenir, au delà de -10dB sur le vu mètre le son tournait très mauvais en usage 2x 4 ohms (bridge sur un HP 8 ohms, sur un caisson basse)

93Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 19:31

rafytong



Merci Fresnel mais c'est trop juste niveau puissance.

Ok Claudius, vu la réserve de puissance ça doit être bon, l'ampli est 3x plus puissant que les HP donc pas besoin de le pousser.

Et niveau ventilo ca dit quoi pour un salon?

94Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 7 Oct 2018 - 19:51

lalule

lalule

Pour moi un ventilo en hifi c'est pas possible. Ampli a convection obligatoire a moins de l'avoir dans une autre pièce .,.

Comme d'autres te l'on dis je changerai les HP pour des 8 ohms pour les mettre en parallèle et se retrouver en 4 ohms. Ampli de puissance du coup plus facilement trouvable avec refroidissement par convection ( tu as sûrement des jours de rétractation ).

95Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 9 Oct 2018 - 23:03

ilo



Si tu écoutes de loin, avec un niveau moyen de 80dB (ce qui est déjà fort en hifi), le bruit d'un ventilo ne te gênera pas.
En revanche, si tu es à 2/3 m de tes enceintes avec un niveau plus modéré, dès que le ventilo se déclenche, tu n'entendras que ça.

Pour un usage hifi pure, des amplis sans ventilo sont indispensable. Et pour avoir une bonne réserve de puissance, il n'y a pas bcp de solution si on ajoute un critère de belle sonorité...

La technologie Ncore est pour moi le meilleur rapport qualité prix.

J'ai fait une simu de tes HP en 4 ohms, ils se contentent de moins de volume que la version en 8 ohms. Pour ma part, je trouve qqc de très bien dans 60 litres Fb = 33Hz, on a F3 à 33Hz avec un seul HP. On atteint le Xmax lin (6,3mm) avec 100 watts ce qui est déjà bien dans une bobine de 2,5'.
Tu atteins avec un seul HP 108dB et au moins 111dB avec deux et 114dB pour l'ensemble.

J'ai fait des essais à l'écoute avec mes deux caissons en SM115K en parallèle et en série (donc en 16 ohms), en mono sous 120Hz je n'entends aucune différence.

Ceci étant vérifié empiriquement, tu pourrais te trouver un amplificateur silencieux de 2x200 watts sous 8 ohms propre. Pour une telle puissance sans ventilateur en Ncore, il faut taper sur du module Hypex NC500 qui sort autour de 2x400 watts sous 8. Donc idéal pour un bon 2x200 sous 8 ohms propre.

Je te conseille de jeter un oeil sur les amplis de la marque NORD qui sont d'un bon rapport qualité prix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a une autre solution moins cher, que je détaille pour les coax.

Maintenant, quel besoin d'amplification sur les coax ?

Leur tenue en puissance électrique est de 70 watts. Avec une sensibilité de 90dB, leur niveau théorique max est donc de 90 + 18 = 108dB, si tu en as un second à l'arrière on passe à 111dB.
Je doute que tu écoute avec un tel niveau très souvent !

Il y aura forcément un écart de niveau entre caissons et coax d'au moins 3dB.
Si tu as un amplificateur qui sort correctement 2x70watts sous 8 ohms pour tes quatre coax, je pense que cela sera suffisant.

Pour ce niveau de puissance, l'Audiophonics PA-S170TD est largement suffisant et très musical...
Cet ampli stéréo outre son bon rapport qualité prix peut être utilisé en bridge sous 8 ohms uniquement. ça tombe bien, tu serais en 8 ohms.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec trois amplificateurs (un en stéréo et deux en bridge) tu fais tout en silence avec une vraie qualité hifi et un budget qui reste raisonnable.


96Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Jeu 11 Oct 2018 - 20:32

rafytong



Bonsoir les gars,

J'ai bien recu le Devine D600.

Bon, soyons clair, c'est net, c'est trop bruyant, il me servira pour autre chose.

ilo, ta solution me plait énormément, malheureusement le budget ne suit pas. Il faut faire des choix.

En général, je n'ai pas besoin d'un niveau de dingue. Pour les bass, je pense encore m'orienter vers Thotho qui ne m'a jamais déçu:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

97Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Jeu 11 Oct 2018 - 23:23

ilo



Je ne connais pas cet ampli. Mais j'ai lu sur un forum d'électronique en français du bien sur ça qualité de fabrication (je n'arrive plus à retrouver).

12Kg pour 2x85 watts c'est déjà bon signe (même si ça ne veut pas dire que c'est bon pour autant).

Pour le prix ça se tente pour les coax.

En revanche pour les deux 25cm, je ne m’avancerais pas.

Tu n'as pas moyen de tirer du câble et d'installer le Davine dans une autre pièce ? sur tes deux 25cm ça serait bien. La classe D sur de la basse en hifi, je trouve que c'est vraiment l'idéal.

98Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 12 Oct 2018 - 0:09

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir,

tu vas acheter 166€ un the amp de 2x 150w sous 4 ohms, alors que tu ne trouves pas assez puissant l'inter-m à 40€ et lui-aussi 2x 150w sous 4 ohms que je t'ai indiqué.


Je ne comprends pas !

99Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 12 Oct 2018 - 10:28

rafytong



Enfin, les 4 HP focal PC165F sont sur la route.

Fresnel, c'est tout simplement une question esthétique pour l'ampli, et ça, c'est Madame qui décide.

ilo, l'ampli tiendrait le 2 ohms. Il fait 2 x 200W donc sous 2, je pense que ca sera suffisant...
Tout comme toi, j'ai lu de bons avis sur ce produit. Son poids, également, attire ma confiance.

100Nouveau système HIFI - Page 4 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 12 Oct 2018 - 21:50

ilo



Il n'est pas seulement question de puissance. Un amplificateur peut afficher une puissance, mais être incapable de la délivrée d'un point de vu quantitatif et surtout qualitatif.

Pour deux 25cm que l'on destinent à délivrer de la basse jusqu'à 30Hz, il faut qqc de vraiment sérieux pour tenir les HP, ne pas avoir un grave mou, sans contrôle et une impossibilité de passer les notes les plus basses... tout ceci est possible.

Le Thoman S150 MK2 pour les coax OK, mais pas pour les HP de basse.

Le Devine est parfait pour le bas, il faut juste réfléchir à trouver une solution pour qu'il fasse moins de bruit : ventilo, meuble isolé, ...
Et puis plus tard quand tu auras la possibilité passe sur un classe D fanless de puissance équivalente au Davine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum