http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI EmptyMar 30 Avr 2024 - 21:41 par sebdg1

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système HIFI EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Nouveau système HIFI EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système HIFI EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

» [VENDUE] Carte Son Traktor Audio 6
Nouveau système HIFI EmptyDim 28 Avr 2024 - 16:41 par Chris Kazvon

» [ VENDS ] TH1821 équipé en 21qlex1600fe et un ampli
Nouveau système HIFI EmptyVen 26 Avr 2024 - 9:30 par odi

» [VENDU] SYNQ PE1500
Nouveau système HIFI EmptyJeu 25 Avr 2024 - 22:20 par Chris Kazvon

» Présentation RLN
Nouveau système HIFI EmptyMer 24 Avr 2024 - 16:25 par EIRLENMEYER

» vends haut-parleurs 18" et 21"
Nouveau système HIFI EmptyMer 24 Avr 2024 - 15:54 par brikabrak

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 10]

1Nouveau système HIFI Empty Nouveau système HIFI Lun 3 Sep 2018 - 18:53

rafytong



Bonjour à tous,

Je possède aujourd'hui un système HIFI composé de deux colonnes Davis dont je suis très content: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elles sont amplifiées par un ampli Marrantz PM5004.

Néanmois j'ai envie de passer à la HIFI DIY et si possible à quelque chose d'atypique.

Dans l'idée, je souhaiterais monter deux colonnes composées chacune d'un sub en 12", d'un HP médium de 6 ou 8" et d'un tweeter. Le sub et le top seront dans deux caisses distinctes.

J'ai vu ce genre de kit qui me plait bien mais trop chère pour moi et ce n'est pas du DIY: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Timote de la Branlotte.com/kits-enceintes/enceintes-en-kit-avec-caisses/hifi-colonne/davis-acoustics-mv15.html


Pour le HP bass, j'ai vu le Beyma 12BR70 qui me plairait bien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Désolé pour les liens en question mais ca vous donne une idée.

J'aimerais tenter un montage type RLH comme celui de Chris mais n'ai aucune idée de ce que ca peut donner en HIHI:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne cherche pas un rendement de dingue mais une grosse descente et un grave articulé dans le bas, un medium clair et des aigus également bien présents.

Pour les tops, je souhaiterais rester toujours chez Beyma avec un 6 ou 8MI100. Je connais déjà bien les 15MI100, leur grand frère et j'adore leur sonorité. Peut être coupler le 6 ou 8MI100 avec un tweeter type CP22 si le HP peut monter suffisamment haut.

Concernant les fréquences de coupure, je pensais appliquer:

BASS: 25 - 150Hz (Beyma 12BR70)
MEDIUM: 150 - 4000Hz (Beyma 8MI100)
AIGUE: 4000 - 20.000Hz ( Beyma CP22)

Niveau amplification, je pense garder du thomann E800 aussi bien pour la partie grave que aigu.

Pour le filtrage, je pense que le plus simple est de rester sur de l'actif et de m'orienter sur un proc type Thomann DS2/4.

Voila, j'en suis au tout début de ma réflexion.

Je viens vous demander des conseils car je n'y connais pas grand chose en HIFI.

Merci à tous et longue vie au forum.

2Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 7:43

SinixTeR

SinixTeR

rafytong a écrit:
Niveau amplification, je pense garder du thomann E800 aussi bien pour la partie grave que aigu.

Pour le filtrage, je pense que le plus simple est de rester sur de l'actif et de m'orienter sur un proc type Thomann DS2/4.

Tu vas avoir 6 voies au total, le ds2/4 ne propose que 4 sorties, un dcx2496 serait plus judicieux.

Du E800 en sub je ne sais pas ce que ça donne, il risque peut-être d'avoir du mal, certains ici on surement déjà testé et pourront peut-être te dire Wink

La série mi100 de beyma est formidable, c'est un bon choix de partir dessus !

A la place du CP22 y il a la PDBT 78 qui ouvre plus large

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

3Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 10:07

rafytong



Salut à toi Sinixter,

Le DCX je ne suis pas fan pour l'avoir manipulé quelques années. Je préfère la simplicité du T.rack, n'ayant souvent pas besoin de toutes les fonctionnalités qu'offrent un processeur. Effectivement il faut que je cherche un proc ayant plus de sortie afin de rester en stéreo.

Concernant le E800, j'ai déjà pu le tester sur du grave et franchement il fait le boulot. Si jamais il s'avère être trop court, dans un deuxième temps, je m'orienterais sur autre chose.

En réfléchissant hier, finalement je penser changer la partie Bass initalement en 12" par deux 10" Beyma 10BR60 pour des raisons d'encombrement.

En effet, je ne souhaite pas dépasser 30 cm max de largeur pour le sub. La fauteur et profondeur importe peu.

4Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 10:23

Bebert7068

Bebert7068

Salut Rafy
+1 avec Sinixter !
Le 8mi100 est un très bon choix Wink
Le E800 ne sera pas trop court...
Il faudrait un t racks 6 sorties (ou cousin genre pulse, omnitronic etc...).
Beau projet en tout cas !

5Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 19:12

ilo



Désolé de te contre dire Beber, mais j'ai encore une paire CG7-500X avec en bas le très bon SM115K, le 8MI100 et un CP21F.
Tout est très bien sauf que le 8Mi100 audessus de 3Khz en hifi ça ne le fait pas en champ proche (< 4m) et le CP21F est excellent > 8Khz.

Raph, si tu veux un vrai aigu avec tweeter obligatoire, il te faut une solution avec soit un tweeter qui descend bien (Morel, Audax, Dynaudio) où un très bon large bande (rare : chez Davis voir du 21cm en papier traité graphite et chez Triangle si encore dispo en DIY).

Pour le grave je trouve le 12BR70 pas mal, mais cher pour le résultat en BR. Je préfèrerai nettement une solution de type TL-30 par Marc ou TH avec le caisson de ASP68 que je trouve très bon sur ses rélevés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le haut avant de te lancer, je t'invite à faire d'abord le ou les ciassons (commence par un) et de n'utiliser tes Davis en actif audessus de 100Hz déjà leur sonorité devrais bien changer ! Si ça te plait, la seconde étape est de les upgrader avec de meilleurs composants au niveau du filtre, le gain sera notable dans le médium aigu.

Perso, si tu pars directe sur un top DIY, je ne te conseille pas pour de la hifi un tweeter à compression, c'est le bordel pour faire bien sonner sans fatigue auditive, c'est comme les compression en champ proche, ça plait, mais après plusieurs semaines de tests même à volume modéré, j'ai les oreilles en choux fleur !
Pense donc au TPL de chez Beyma, pour le moment je suis bloqué sur cette sage décision après plusieurs écoutes en home. Là pas de soucis te couvre la bande 2khz à 20Khz sans soucis avec un 10G40 si tu veux rester chez Beyma ça te fait un super top. Dans mon idée actuelle je voulais partir sur le B&C 12PLB76 et le TPL-200H avec filtre B.Corde, je me tâte encore pour le B&C qui est excellent face au 15Mi100 qui me scotche à chaque fois que je l'utilise...
Pour le TPL il faut l'avoir à 80cm du sol où à 1,4m incliné entre 5 et 10°.

6Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 19:18

Bebert7068

Bebert7068

Oui c'est vrai Ilo, autant pour moi, j'ai raisonné avec un raccord bas (compression).
Tu es bien mieux calé sur le sujet... Wink

7Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 20:15

rafytong



Bonsoir à tous,

Pour la partie bass, je pars donc sur deux HP 10BR60 par caisse. A voir, vu leur QTS, si je les charge en BR ou en clos.

Pour les tops, peut être partir sur un 8BR40 pour rester dans la même gamme ou un SM108. Une idée entre ces deux choix?

Pour les aigus, je suis un peu perdu.
Je m'orientais finalement sur des CP21F mais ilo tu me fais douter.
Je ne sais plus sur quoi m'orienter pour avoir quelque chose de cohérent avec ce qu'il y a en dessous.
Ilo, les TPL toujours de chez Beyma sont pour moi malheureusement hors budget.

Concernant le filtrage, je vais peut être finir par partir en Bi-amplification si M.Corde peut me faire des filtres. Tout dépend du cout car la tri-amplification me plaisait bien.

8Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 20:32

rafytong



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je viens d'essayer de simuler un 10BR60 en clos avec speakersim mais je n'arrive pas à simuler deux HP dans la même caisse en clos?

Que dois-je changer?

D'ailleurs difficile de lire la réponse en fréquence avec cette calculette ou je rate encore quelque chose?

Merci par avance.

9Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 21:19

ilo



Si tu veux utiliser le CP21F, tu ne peux mettre de woofer de 8' dessous si tu souhaites un son hifi à la hauteur de tes enceintes Davis.

Si tu abaisses ton niveau d'exigence, alors oui, le CP21F peut être utilisé avec du 8Mi100 ou mieux le 8PE21 avec une compensation d'impédence, mais c'est plus de la sono de bonne qualité que de la vraie hifi. Par ailleurs, ces 8' ne sont pas super sous 200/300hz voir inadapté pour le Mi.
Pour un HP à cône pour se raccorder au CP21F, il faudrait théoriquement un HP de max 4' (10cm) pour une coupure à 8Khz. On trouve quelques exceptions en LB hifi chez Davis et Triangle ou Supravox (mais cher).

Tu peux trouver certains montage avec des médiums de 6,5' , j'ai fait il y a 15 ans avec un Audax PR17Z0 qui est fabuleux, mais ne se trouve plus. La coupure avec le CP21F était à l'origine en 12/12 à 5Khz et a fini en 12/6 autour de 8Khz.

Tu trouveras chez Beyma le 8Mi90 qui est franchement bien, je t'invite à faire qq recherches sur l' Optima Studio Lab 300 qui est une évolution d'un kit Beyma 12B100R + 8Mi90 + CP21F (avec le filtre passif Beyma 3 ways HI-FI toujours au catalogue)

J'en profite pour corriger un connerie que j'ai écris : je pensais au 12B100R en parlant du 12B70R bien plus utilisable que le 10 ou les 8 de cette série.

Pour te faire un sat hifi compact, il te sera difficile d'utiliser un "super tweeter". La solution envisageable c'est l'association d'un coax 8'+1' avec un CP21F en parallèle filtré très haut en 6dB/oct (Bebert va être content). Le Beyma 8XC20 est un bon coax, il pourrait bien convenir et l'association d'un CP21F lui irait bien pour affiné le haut.

Dans le bas pourquoi payer le coût de 2 HP au lieu d'un seul dans un TH ou TL qui sonnera mieux pour pas forcément plus cher ? Tu as écouter un TL-30 dans un salon ? Je peux t'assurer que ça fait une sacrée basse que peu d'enceintes hifi peuvent reproduire...

10Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 21:47

Ggo18

Ggo18

Pour 2 HP il faut multiplier vas par 2.
Ton SD fait 380 cm2 Wink
Et tu peux lire l'échelle des abscisses en sélectionnant le texte.

En tweet le fd371 faital est très bien à partir de 5 khz, mais c'est encore trop haut. Peut être une petite compression comme la de7 te conviendrait.

11Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 22:08

rafytong



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour vos réponses.

Ggo j'ai du me planter quelque part. Les deux HP dans une colonne de 80*30*40cm ne descendrait en clos seulement à 55Hz?

Ilo et que penses tu du Beyma 8BR40 au dessus des 10BR60.
Je pensais couper les graves à 300Hz, les med vers 5Khz et au dessus les aigus à trouver.

12Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 22:24

Ggo18

Ggo18

Oui peut-être 55 Hz mais avec une pente douce qui rend la f-6 et f-10 intéressante en intérieur. Et puis le group delay sera bien plus faible qu'en BR et la correction dans le bas est facile.
Sinon tu peux rajouter un évent accordé entre 25 et 30 Hz si tu veux vraiment du gras.

13Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 4 Sep 2018 - 22:27

rafytong



Ok merci je vais essayer ca en BR avec un event accordé vers la Fs des HP.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ggo, en BR, même dans un volume important de 180L, je n'arrive pas à descendre en dessous d'une f3 de 42Hz.

Est ce que j'ai raté quelque chose?

14Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 6:11

ilo



Si tu fais un 3 voies avec fc à 300/5Khz, je pense que tu peux partir sur un ensemble B&C 8PE21 et CP25, avec le CP21F faudra faire un filtrage un peu plus haut en filtrant le CP en pente douce, c'est comme ça qu'il sonne bien. Ce 8' B&C est l'un des meilleur pour couvrir autant, il offre une faible directivité et descend sans soucis.

Pour la partie sous 300Hz pourquoi ne profites tu pas des derniers SM115K disponibles? C'est franchement un super HP dans 120/140 litres Fb entre 30 et 40Hz, je ne connais pas mieux en rapport qualité / prix. C'était le dernier 15' capable de couvrir la bande 50-600 sans soucis avec un haut niveau de musicalité. Utilisé sous 300Hz, il pulvérise tout ce que tu es en train de simuler.

15Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 12:24

Ggo18

Ggo18

J'ai pas vérifié mais vu le qts / vas des HP ça ne m'étonne pas d'avoir une f-3 à 42 Hz. Mais comme je t'ai dit, en intérieur le f-6 est plus représentative de la descente exploitable.

16Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 13:37

rafytong



Bonjour à tous,

Toutes mes excuses, pour comprendre le pourquoi du comment du choix des doubles 10", ils vous manquaient une donnée: l'encombrement.

Je n'ai maximum, dans notre intérieur, que 30 cm max de largeur par colonne pour pouvoir les positionner de part et d'autre de notre meuble TV. Et quand je vous dis 30cm par colonne, c'est vraiment 30 cm. D'ou le choix de double 10" placé l'un au dessus de l'autre.

On est bien d'accord que la donnée VB sur speaker sim correspond bien au volume interne de la caisse?

C'est la meilleure simu que j'ai réussi à avoir dans une caisse de 150litres, F6 à 37Hz et F3 vers 44Hz.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

17Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 17:28

ilo



Pour avoir tous les paramètres : quelle profondeur / hauteur et quel budget ?
Distance d'écoute, largeur entre les deux enceintes ?

Qu'attends-tu comme différences / ressemblances avec tes Vinci 3D ?

18Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 19:43

rafytong



Bonsoir à tous,

La distance d'écoute est de 3m.

La distance entre les deux sources émissives est de 1.7m.

La colonne ne doit pas dépasser 130cm*30 (largeur)*45cm. Je souhaiterais que la partie bass et med/aigu soit dissociée donc le volume max pour la partie grave est de 100*30*45cm.

Budget 700-800 euros pour les deux colonnes.

Je n'ai rien à reprocher aux Davis Vinci 3D peut être mis à part un manque de grave.

Je cherche quelque chose qui sonne avec peu de watts. Je ne cherche pas la puissance. Il faut que ca tourne sur tous styles et que ça descende. Elles seront branchées H24, télévision, etc...

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment Davis peut afficher ses colonnes avec du 35-20Khz sans plus de précision, certainement du F-10dB, avec deux HP bass de 17cm et dans seulement 60L  Shocked  Shocked

Quand je vois que toujours en BR, avec deux HP de 25cm dans 150 litres on obtient avec speakersim tout tout juste en simu 37Hz à -6dB, je me dis qu'il y a un truc...

Ce qui est dommage avec speaker sim c'est qu'à ma connaissance on ne peut pas calculer la sensibilité de la caisse accordée. J'aurais bien aimé pouvoir estimer son rendement.

Pour en avoir le coeur net j'ai essayé avec un Audax HT240M0 (fs 28Hz) dans les mêmes conditions: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Timote de la Branlotte.com/media/catalog/product/datasheet/audax/HT240M0-8.pdf

Et BIEN c'est pas moins bon encore. Le Beyma 10BR60 s'en sort mieux.

Je ne comprend pas la descente faramineuse des petites colonnes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par rafytong le Mer 5 Sep 2018 - 20:46, édité 1 fois

19Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 20:34

ilo



Ce n'est que mon avis, mais j'aurais deux propositions qui partagent la même solution technique : 2 voies avec mid/high avec compression 1' + pavillon du genre des Klipsh.


1) une inspiration avec les hp dispo aujourd'hui de l'Optima Contour (cf P.2 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

RCF H100 et BMS 4550 pour le haut, et deux Monacor SPH-225C (C comme carbone) chargés dans deux volumes distincts de 22 litres Fb à 42Hz.

SPL : 112dB jusqu'à 50Hz par enceinte et F3 à 40Hz avec qq corrections minimes.

2) la même chose en plus gros, je n'ai pas regardé si ça entre dans tes côtes : même compression, pav H94, deux Beyma 10WRS300 (version S) dans 100 litres Fb à 42Hz.

SPL : 120dB jusqu'à 50Hz par enceinte et F3 à 40Hz avec qq corrections minimes.

20Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 20:42

dumbo027

dumbo027

Le recule de 3 mètres est pas mal, par contre un espace de 1,7m entre chaque enceinte c'est peu pour avoir une belle image stéréo.

Tu as regardé les marques de hps qui sont plus tourné "hifi"? audax, seas, faital...
Le son sera surement un peu moins sono et plus fin.

Attention, Davis ne met pas a combien de Dbs de différence elles atteignent le 35hz. (enfin je ne l'ai pas vu), et puis en hifi l'ampli y est pour beaucoup, entre 2 amplis ça peut etre le jour et la nuit sur toute la bande passante.

Pour ton budget tu peux te faire quelque chose de grande qualité avec les bonnes associations.


ps: essaies les pointes de découplages sur tes Davis... Cool

21Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 21:01

rafytong



Merci pour vos réponses.

Dumbo oui j'ai essayé un Audax en simu juste sur mon précédent post.

ilo, j'ai essayé deux 10WRS300 sur speaker sim dans 100L avec FB à 42Hz et je ne trouve pas les mêmes résultats. J'arrive à un F3 à 57Hz.

Tu simules sur quel logiciel?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je pense avoir un gros problème avec mes simus.

22Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 22:11

DIY-Cool



Salut tu as hornresp , winiSD très utilisé, également tu as le site petoindominique très intéressant pour faire des simulations de caisse avec une grande base de données haut parleur ..

23Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 22:14

ilo



Non, tu ne fais pas d'erreur dans ta simu, ça dépend ce que l'on regarde... Very Happy Embarassed

Pour une réponse type caisson en 2Pi, Winisd fait la même chose que Speakersim, j'utilise donc WinIsd qui est plus pratique pour moi, c'est pour les évents laminaire que Speakersim est plus près de la cible Fb.

Pour le 10WRS300, j'ai déjà des paramètres T&S qui ne correspondent pas à la doc Beyma, donc faut que je recommence car déjà ça n'a rien avoir... Rolling Eyes

Ensuite, quand on utilise des HP qui descendent en formant un applat de -2 / -4dB sous 100Hz et que l'on est en actif, il suffit d'utiliser un shelving de -6dB audessus de 100Hz et on arrivera à avoir une belle réponse dans le bas avec même une petite réhausse de niveau de +4 à +2dB sous 100Hz, avec le room gain on aura bien assez.

Dans ces conditions, la F3 se décale vers le bas. Pour la retrouver sans shelving possible sur WinIsd, je mets un LPF en LR4 à 120Hz pour avoir le niveau sous 100hz uniquement.

Quoi qu'il en soit, j'avais fait ces recherches avant que tu répondes à mes questions.
Très sincèrement je pense que du 10' sera bien trop et que l'emploi d'un HF94 aussi, le H100 ouvre plus et se prête mieux à ta disposition.
Les deux Monacor en parallèle donneront un très bon résultat. J'ai écrit "deux volumes distincts" ce n'est pas possible dans cette configuration où les centres émissifs des deux HP doivent être le plus proche possible pour une Fc avec le pavillon à 800Hz.

Là encore, la pratique prend le pas sur la théorie : le H100 coupe à 800, il est donc théoriquement utilisable à partir de 1200Hz mini. En hifi, ou plutôt dans une utilisation à très faible puissance (une 4550 s'aligne sur les deux woofers avec 1 à 2 watts maxi) il n'y aura déjà pas de soucis et pour le pavillon il en sortira bien du son sous 1200Hz mais sans contrôle de la directivité (déjà que le H100 ouvre très large, la différence est très faible), en gros ça arrose bien et pour un usage à 3m c'est très bien.
Pour de la hifi de puriste, il faudrait que la directivité à Fc entre pavillon et woofer soit la plus proche possible, ce ne sera pas tout à fait le cas dans l'axe vertical ou le H100 ouvrira plus à 800Hz.

Avant de te lancer, je te conseille d'aller écouter une paire de Focal Aria 926 / 936 et 948.

Bien à Toi

24Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 22:33

rafytong



Re-bonsoir ilo,

Je suis sur que ces colonnes Focal ont un rendu assez formidable Wink

Néanmoins, j'ai reste sur du DIY pour mon futur système hifi.

Effectivement la simu des Monacor est bonne.

Je souhaite rester sur une solution double hp dans le bas + top dissocié.

Reste maintenant à savoir la solution à retenir pour le top. Pourquoi ne pas envisager le 8BR40 de Beyma + aigu pour raccorder le sub relativement bas à environ 300Hz et l'aigu vers 5Khz.

Ou alors le Beyma 6MI90 ou le SM108?

Une idée?

25Nouveau système HIFI Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 22:48

ilo



Avec les bon paramètres pour le 10WRS300, j'obtiens la même chose dans 59 litres pour un HP et Fb à 42Hz. Avec un Shelving audessus de 100Hz théorique de -2dB et HPF à 35Hz Butt4, on a F3 à 40Hz et SPL max de 110/111dB pour un seul HP avec 100 watts.
Si tu retenais la solution en 10', un seul suffit, inutile d'en mettre deux.

J'ai fait la même chose avec le 10WR300 sans le S, et là on y gagne en volume charge en passant de 59 litres pour le S à 44 litres seulement ! Pour avoir vraiment la même chose dans le bas que la version S, il faut graisser un chouille le bas avec un paramétrique calé sur Fb donc 42Hz, Q=1 , +1dB. Là on retrouve pile la même réponse que le S dans 59 litres, ça vaut le coût.



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 10]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum