http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 15:46 par willy2y

» Présentation Jo
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyVen 10 Mai 2024 - 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système HIFI - Page 6 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 6 sur 10]

126Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Jeu 18 Oct 2018 - 19:53

rafytong



Achat d'une défonceuse aujourd'hui Wink

adrixn, pour de la hifi, qui, par définition, ne bougera pas, quel bois me conseilles-tu pour ses qualités sonores?

Je crois savoir que le médium est souvent recommandé. Quand je vois son poids, je suis étonné que tu dises que "c'est du carton très peu dense".

Est-ce que tu peux développer stp?

127Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Jeu 18 Oct 2018 - 20:28

lalule

lalule

salut

pour mes caissons hifi en br j'ai utilisé du mdf 30 mm sans renforts et ça ne vibre pas ( 15 pouces, 100 Watts max, 160 litres ). Pour ne pas avoir a visser sur les tranches du mdf j'ai mis des liteaux partout et le tout est collé.

Regarde les prix en grossîtes pro voir si tu peux pas avoir du mieux pour pas plus cher.

128Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Jeu 18 Oct 2018 - 21:42

dumbo027

dumbo027

En plus le mdf pro est vendu en grand panneau, plus grand que ceux des bricos, ça evite les chutes... quoique elles peuvent servir pour des renforts!

129Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 19 Oct 2018 - 12:16

adrixn



Heu je fais au plus pratique avant tout! Le médium n'a que des avantages pour l'intérieur je trouve (et mine rien c'est moins résonnant que le CP pas cher, plus facile à travailler, même si ça bouffe + l'outillage).

"très peu dense" parce que le médium de GSB est autour de 560kg/m3, alors que le "vrai" mdf est à 760kg/m3. Et ca se voit très bien! La finition des tranches est carrément plus compliquée, et percer sans exploser l'arrière du panneau à moment de traverser (avec le vrai ca peut être très propre, même sans martyre). De toute manière ça se voit très bien en perçant, le forêt ne coupe pas, il arrache des lambeaux de cartons qu'il ne réussi pas à évacuer.. Tu passes ton temps à sortir le forêt pour pouvoir continuer.

Je dis pas qu'il faut pas en acheter, je dis juste qu'il faut le savoir. Je viens d'acheter deux panneaux de 18mm pourri, je m'en fou puisque j'ai pas mal de renforts. Mais j'insiste, le principal truc embêtant c'est que les tranches s'écartent très, très facilement. Faut coller suffisamment et pas serrer trop fort..
Mais je l'ai acheté pour 68e les deux panneaux avec 6 traits de scie pour passer dans la voiture (120e chez LM pour la même chose, vu le prix du m2 découpé).
LM et les autres, c'est pratique mais c'est toujours plus cher. Et puis 2 fois sur 3 les côtes... La dernière fois c'était carrément pas carré (balaise avec une scie à panneaux murale.. jocolor ).

130Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 19 Oct 2018 - 14:26

Fresnel34

Fresnel34

Bonjour,

Juste une petite remarque pour faciliter vos recherche car je viens de passer un moment sur le net pour trouver :

Le tapis élastomère anti-vibration se nomme TALMISOL

et non TAMISOL qui désigne un médicament et cité précédemment.


Comme il s'agit d'une marque commerciale, on peut aussi trouver des produits similaires sous d'autres appellations par exemple DILATSOL ou l'Esoblock AV

131Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Ven 19 Oct 2018 - 21:47

dumbo027

dumbo027

Désolé pour la faute d'orthographe, je le dis souvent a l'oral car on le met sous les CTA, pompe a chaleur...

Tout a fait d'accord avec Adrixn, la qualité du "medium" est vraiment facile a detecter. D'ailleurs les qualités ont leur nom LDF "low", MDF "medium", HDF "high".

132Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 21 Oct 2018 - 19:58

rafytong



Pour m’entraîner à la défonceuse, j'ai commencé un top 3 voies à base de 10" JBL car audio et un kit Alpine.

Je me posais une question, vous pensez que le rainurage des bords des planches, en plus de visser et de coller,à un réel intérêt?

133Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 22 Oct 2018 - 19:21

dumbo027

dumbo027

Pour de la hifi je dirais non, le renfort est plus judicieux. Le rainure languette est plus pour les caissons qui vont se faire trimbaler a droite a gauche, le collage est plus résistant au choc.

134Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 28 Oct 2018 - 19:03

rafytong



Allez c'est parti, le processeur T.rack, le T.amp S150, cables 4 mm², embase neutrik, speakon, etc sont commandés.

Je vais désormais passer chez Panofrance cette semaine pour voir ce qu'ils proposent comme qualité de DSP.

En fouinant sur thotho je suis tombés sur cet ampli: intéressant pour des petits systèmes, à voir leur DSP intégré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

135Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 28 Oct 2018 - 19:13

Fresnel34

Fresnel34

Bonsoir

rafytong a écrit:
Je vais désormais passer chez Panofrance cette semaine pour voir ce qu'ils proposent comme qualité de DSP.


Ils font dans la sono chez Panofrance ?


de la sono qui envoit du bois ! lol!

136Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 28 Oct 2018 - 19:41

Claudius

Claudius

rafytong a écrit:En fouinant sur thotho je suis tombés sur cet ampli: intéressant pour des petits systèmes, à voir leur DSP intégré: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oh ! Das ist mignon! belle trouvaille.

par contre le refroidissement est un peu bizarre, aucune ouverture à l'arrière.

137Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 28 Oct 2018 - 20:06

rafytong



Lol, bien joué Fresnel. Smile

Je voulais dire comme qualité de MDF. Laughing

Le refroidissement se fait par l'avant et le côté.

138Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 28 Oct 2018 - 20:47

klh

klh

Carrément cool ce petit ampli Smile

139Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 4 Nov 2018 - 18:23

rafytong



Les accessoires (cables 4², speakon, embase, etc), ampli S150 et T.rack enfin recu.

Il ne reste plus qu'à acheter le bois et c'est parti pour la musique. J'ai hate.

En attendant, je vais brancher le S150 et le T.Rack sur les colonnes pour voir ce que ca dit. L'ampli donne une superbe impression de robustesse due à son poids (12Kg pour 2 x 85W sous 8 ohms)

140Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 4 Nov 2018 - 20:35

le mage noir

le mage noir

HS on : rafytong tu vendrais pas tes Vinci par hasard ? HS off

141Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 5 Nov 2018 - 11:07

rafytong



Salut les gars,

Petit retour du S150 et du T.rack sur les colonnes DAVIS Vinci3D.

Le résultat est impressionnant!!! Je pense très rarement tirer jusqu'au -8dB, voir même -13dB sur le vu-metre en facade.

Aucun bruit de l'ampli (normal me direz vous) mais surtout aucune souffle audible dans les enceintes.

Avec seulement ses 85W on a une impression de réserve de folie. Ça tourne sans forcer.
Pour compenser l'habitude que j'ai d'avoir toujours le loundness d'enclencher sur le Marrantz, j'ai tout de même dû gonfler pas mal le bas au processeur.

Au passage, le Marrantz PM5004 ne démérite pas, au contraire. Assez bleffé du niveau qu'il garde...

Dailleurs, pour le réglage du T.rack j'ai mis ATTACK: 1mS DECAY: 100mS et HOLD: 1000mS (réglage que j'avais de mémoire en sono, et oui ca commence à dater...), c'est bien ca?

Je pense prendre le bois la semaine prochaine. Je pense que le S150 sur les 4 x 26cm va tout de même bien envoyer.

Salut le mage noir: oui, à contre coeur, je vais vendre les DAVIS, pas assez de place à la maison  Crying or Very sad . Elles à peine un an. J'espère avoir un meilleur résultat avec le futur système DIY LAVOCE + FOCAL.

142Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 5 Nov 2018 - 11:14

goxes

goxes

Salut,


Tes réglages ATTACK, DECAY et HOLD sont bons !

Pour l'effet "loudness" du peux utiliser l'EQ HighShelving negatif à partir de 80 à 120hz suivant tes gouts.
Tu peux même avoir la main lourde (2 ou 3db à 10db est envisageable, à mon avis).
Ca baissera toutes les fréquences au dessus de la fréquence choisit, et ça permettra d'avoir plus de basses quand il en faut plus Smile Les limiteurs suivront pas d'inquiétude de ce côté.
Par contre le loudness rehausse les extrêmes aigus je crois, tu peux aussi y poser un point d'EQ...

143Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 5 Nov 2018 - 11:29

Bebert7068

Bebert7068

+1 avec Goxes
Renforcer le bas donne tout de suite ce côté bien rond mais peut potentiellement amener les hp à leur Xmax si on y va un peu fort. Donc ce que dit Goxes permet de gagner en dynamique tout en s'affranchissant de ce potentiel soucis.
Pti highshelf vers 13khz de mini +4db et le haut devrait bien "s'éclaircir"
(tes zoreilles sauront te guider pour ajuster au mieux)
Content que tu trouves ton bonheur Rafy Wink

144Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 5 Nov 2018 - 13:45

le mage noir

le mage noir

Tu les vend combien ?

145Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 5 Nov 2018 - 18:03

rafytong



Le mage noir si tu veux on continue en MP.

Effectivement j'ai appliqué un Loshef (0-125Hz) et un Hishelf (à partir de 16Khz), deux autres points d'EQ, et le tout sonne mieux selon mes critères d'écoute.

Ce me fait quand même mal de me séparer des DAVIS mais maintenant plus le choix, il faut que le prochain système sonne... Ca va swinger Laughing Laughing Laughing

146Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 5 Nov 2018 - 18:06

Bebert7068

Bebert7068

Wink

147Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 24 Nov 2018 - 17:41

dumbo027

dumbo027

Alors il y a de l'avancement? Rolling Eyes

148Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 13:02

rafytong



Salut les gars,

Petit point intermédiaire sur le système.

Tous les composants sont à la maison: HP, cables, connectiques, ampli, proc, etc...

Après plusieurs recherches chez Casto, Leroy merlin, j'ai commandé du MDF en 22mm chez Panofrance.

J'espère récupérer le panneau cette semaine pour les découpes: 28 planches au total pour les
deux colonnes. J'ai hâte.

Je réfléchi maintenant pour la peinture...

149Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 13:34

dumbo027

dumbo027

Tu nous a fait un petit design sympa ou du classique? Rolling Eyes

et pourquoi pas un placage bois sur au moins une face? Cool

150Nouveau système HIFI - Page 6 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 26 Nov 2018 - 15:12

rafytong



Design classique: chaque colonne est composée de deux éléments.

- Un BR en double 26cm pour le bas
- Un top clos en double 17cm, montage en dîpole (un HP en facade, et un HP sur la planche arrière).

Le Placage bois je ne suis pas fan. Je sens que ca sera des colonnes noires Laughing histoire de changer Cool

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum