Merci.
Le caisson fait 85 litres interne après avoir enlevé le volume des HP, de l'event + renfort.
L'évent laminaire fait 26*5*28cm de profondeur.
La caisse sonne très dynamique avec une grosse tenue dans le grave.
Assez étonné de ces HP Lavoce, ils font beaucoup de grave dans ce litrage avec très peu de watt et de débattement. Vivement qu'ils soient rôdés. Vu comment les membranes sont rigides je pense que ca va mettre du temps.
J'ai mis un gros gros EQ de 12dB sur les 20Hz. Oui j'aime les infras.
Pour le moment j'ai coupé le sub à 125Hz en 12dB butter.
Aujourd'hui j'ai augmenté le gain de 3dB des F1 mis en dîpole maison
A terme je pense partir sur de l'overlap avec les tops PC165F en clos pour qu'ils reprennent un peu de dynamique dans le bas et ne sonne pas trop creux dans le bas mid.
A la simu j'obtiens un bon résultat en coupant le sub à 200Hz en LR et les tops à 150Hz aussi en LR avec un raccord à -6dB sur la courbe sur les 160Hz. A essayer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le caisson fait 85 litres interne après avoir enlevé le volume des HP, de l'event + renfort.
L'évent laminaire fait 26*5*28cm de profondeur.
La caisse sonne très dynamique avec une grosse tenue dans le grave.
Assez étonné de ces HP Lavoce, ils font beaucoup de grave dans ce litrage avec très peu de watt et de débattement. Vivement qu'ils soient rôdés. Vu comment les membranes sont rigides je pense que ca va mettre du temps.
J'ai mis un gros gros EQ de 12dB sur les 20Hz. Oui j'aime les infras.
Pour le moment j'ai coupé le sub à 125Hz en 12dB butter.
Aujourd'hui j'ai augmenté le gain de 3dB des F1 mis en dîpole maison
A terme je pense partir sur de l'overlap avec les tops PC165F en clos pour qu'ils reprennent un peu de dynamique dans le bas et ne sonne pas trop creux dans le bas mid.
A la simu j'obtiens un bon résultat en coupant le sub à 200Hz en LR et les tops à 150Hz aussi en LR avec un raccord à -6dB sur la courbe sur les 160Hz. A essayer...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]