http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyHier à 15:46 par willy2y

» Présentation Jo
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyHier à 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système HIFI - Page 8 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 10]

176Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Déc 2018 - 15:50

lalule

lalule

Fresnel34 a écrit:"piège à minette" flower

^^

177Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 9 Déc 2018 - 18:00

rafytong



Salut les gars,

Les panneaux arrières ont été fait à la défonceuse pour bien intégrer les connectiques Neutrik.

Tout est tracé, il n'y a plus qu'à attaquer le montage Wink .

Madame adore quand je bosse dans le salon. Comme qui dirait, elle fond littéralement comme une "minette" Razz Razz Razz


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

178Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 17 Déc 2018 - 19:36

rafytong



Bonsoir à tous,

C'est bon a reçu le T.amp S100 Mk2 pour les 4 tops focal.

Difficile en ce moment d'avancer sur les caisses...

179Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 18 Déc 2018 - 21:22

rafytong



Salut la team,

Pour notre installe, j'ai vu un pré-amplis ART PRO MPAII en occase à 200 euros:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que pour vous l'ajout de ce type de préamp peut avoir un vrai gain sur la qualité sonore de l'ensemble?

180Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 18 Déc 2018 - 23:48

ilo



Il est normalement possible (je prends le soin de pondérer...) qu'un préampli apporte un "gain" de qualité. Toutefois, je ne pense pas que ce préampli soit adapté, à voir ce qu'en pense les autres.

181Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 19 Déc 2018 - 7:18

LIAMDJ

LIAMDJ

En préamp - DAC, Midriaze a une belle occase Wink

182Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 3 Mar 2019 - 17:04

rafytong



Bonjour à tous,

Les beaux jours étant revenus, c'est parti pour la fabrication des caisses.

Cet aprem j'ai monté les deux sub - bass.

Bon, pas de blague, pour de la hifi c'est déjà des gros gros joujoux...

Avec les têtes en dipôle dessus je sens que ca va envoyer.

Encore merci à tous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

183Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 3 Mar 2019 - 18:28

Bebert7068

Bebert7068

Vla les armoires !

184Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 3 Mar 2019 - 23:38

SinixTeR

SinixTeR

Ah oui belles armoires ! Et moi qui hésitais à faire du TL30 mais je trouvais ça imposant ...

C'est prometteur tout ça Smile

https://www.facebook.com/ParisSoundsystem/?fref=ts

185Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 4 Mar 2019 - 7:54

rafytong



Effectivement sur les photos elles en imposent...

En réalité elle ne sont pas si grandes que ca: 85*30*45.

J'ai hâte d'écouter l'ensemble avec les tops focal coax monté en dipole sur les conseils de notre ilo national.

186Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 4 Mar 2019 - 20:02

rafytong



Travailler dans le salon après le boulo il n'y a que ca de vrai...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

187Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 4 Mar 2019 - 21:43

dumbo027

dumbo027

ça avance! Et c'est propre!
Je ne trouve pas ça si gros, il y a bien pire en hifi. Rolling Eyes

188Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 4 Mar 2019 - 21:52

Bebert7068

Bebert7068

Oui effectivement au final ça reste "honnête" pour un homme, sûrement toujours trop pour sa femme Wink

189Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 4 Mar 2019 - 22:02

rafytong



Attendez les frangins la partie haute arrive.

J'ai hâte...

190Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 20:16

rafytong



Premier test d'une bass à peine montée, et bé ca promet.

Je vais siliconer tous les angles avec du bon vieu silicone de sdb.

Sinon le cablage en 4² ne me facilite pas la vie avec les cos qui ne vont pas + embase speakon.

Je me pose également la question de l'amortissant sur la planche arrière. Je sais bien que dans ces fréquences normalement on en a pas besoin mais quand même...

191Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 20:21

DJEvol



J'ai pas tout lu je débarque juste avec une petite question... Pas de renforts ?

192Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 20:59

rafytong



Salut Evol,

Non pas de renfort. Après ce premier test, je pense que c'est dailleurs peut être une bêtise que je pense enterrer sous environ 4 renforts par caisse.

Je ne pensais pas que les LAVOCE allait envoyer comme ça. C'est plutôt une bonne chose mais il reste du boulot.

Petite question: je pense les peindre en noir. J'ai souvent vu conseiller la warnex tuff cab etc, un conseil?

193Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 21:06

DJEvol



Ben oui c'est bizarre ces "gros côté et fond" nu comme ça... La face avant même entre les deux HP moi j'aurai planté un truc. Cf Studio Mix Evol 'dépoque lol...

Warnex.. C'est pro sono ça... T'a besoin de ça chez toi ?

[oui c'est moi qui dit ça Very Happy ]

194Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 21:13

rafytong



Tu as une photo qui traîne Evol avec les renforts?

Je pense m'inspirer de ceux qu'on retrouve sur le Gsub.

Pour la peinture si je peux m'en sortir pour pas trop trop chère je suis preneur lol...

195Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 21:15

DJEvol



Si tu te souvient les enceintes en forme de "nounours"...

Oui voilà ça va bien ce style là. Je pourrais te montrer mes derniers si je savais faire du téléphone...

196Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 21:20

dumbo027

dumbo027

Ah oui les renforts plus yen a, mieux c'est!

un bon ponçage de la caisse, bien rectifier tout ce qui dépasse au sinto, bien reponcer, encore poncer, et puis bien poncer.
ensuite 3 couches de peinture noire, 3 couches de vernis et un bon lustrage. Wink

Sinon en pas cher, une bonne glycero noire en 3 couches avec un ponçage entre chaque couche.

197Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 21:31

rafytong



Evol, punaise, malheureusement pas de souvenir de tes enceintes dites "nounours"...

Merci Dumbo pour tes conseils.

198Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mar 5 Mar 2019 - 21:33

carcazone

carcazone

Pour avoir une finition au top, rien ne vaut une bonne fraise à affleurer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour la peinture, j'ai testé la multimatériaux de chez V33 , c'est une peinture aux solvants qui pue mais c'est bien résistant et la finition est pas mal (j'ai passée la poudrée, car je voulais du "semi" mat mais elle existe aussi en satin) : V33 noir chez LM


Pour les renforts, je pense que le minimum est de faire un cadre horizontal entre les deux HP pour relier les 4 côtés.

199Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 6 Mar 2019 - 19:55

rafytong



Salut à tous,

Je pensais mettre de l'amortissant sur la planche arrière des caissons de ce type:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous en pensez quoi?

200Nouveau système HIFI - Page 8 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 6 Mar 2019 - 20:22

dumbo027

dumbo027

T'es pas obligé d'en mettre, essaies avec du dacron d'une vieille couette ou de solderies.

Dans les vieilles enceintes allemandes c'est de la moquette en bouloche, comme les tapis anti goutte de peinture des bricos.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum