http://hornplans.free.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
http://hornplans.free.fr

Le site des plans d'enceintes Horn à pavillon.

Derniers sujets
» Les Bons Plans du Net
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyHier à 15:46 par willy2y

» Présentation Jo
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyHier à 11:45 par jp14102000

» [Cherche] Peinture tuffcab, warnex ou autre
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2024 - 21:19 par willy2y

» 6 lyres servozoom 250 4 lyres servocolor 250 1000e les 10
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 19:26 par sebdg1

» T3V ampli et câblage 2500e
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptySam 4 Mai 2024 - 15:44 par moreaujustin

» Présentation Knit
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2024 - 15:40 par HS

» Quelle puissance/type d'ampoule lyres beam pour l'extérieur
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2024 - 16:16 par matrixlff

» vend MDM – hd 17 . 4
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2024 - 22:17 par Quentin2508

» Recherche un MTL 46 vide
Nouveau système HIFI - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2024 - 17:55 par Electronlibre

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau système HIFI

+21
midriaze
goxes
le mage noir
klh
adrixn
yoplai
Fresnel34
Claudius
damsss
Tonyledj
lalule
CedricRS59
LIAMDJ
ludo_as
DIY-Cool
dumbo027
Ggo18
ilo
Bebert7068
SinixTeR
rafytong
25 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 10]

26Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:09

ilo



rafytong a écrit:

Je souhaite rester sur une solution double hp dans le bas + top dissocié.

Reste maintenant à savoir la solution à retenir pour le top. Pourquoi ne pas envisager le 8BR40 de Beyma + aigu pour raccorder le sub relativement bas à environ 300Hz et l'aigu vers 5Khz.
Ou alors le Beyma 6MI90 ou le SM108?

Quand tu dis top "dissocié" c'est juste séparé mais posé dessus, c'est bien ça ? Dans ce cas oui une Fc à 300Hz est possible.

Si tu jettes ma solution en deux voies qui est économique et facile pour bien sonner à 3m, je te conseille plutôt de partir sur un coax Beyma avec filtre passif.
C'est une solution de top qui est sûre.
Tu n'est pas obligé de prendre du 8' en coax, du 6,5' en version ferrite suffit bien et sera plus ouvert en directivité.
L'avantage c'est que tu pourras couper bien plus bas que 300Hz, faire des tests et choisir ce qu'il te convient le mieux.

Dans le bas, dans ce cas, tu peux repartir sur deux 10' cantonnés dans les basses sous 200Hz maxi. Le 10WR400 en double peut toujours être retenu dans 88 litres / 42Hz pour deux avec un SPL très confortable de 119dB pour deux caissons (avec deux HP en parallèle) et 2x200w 4 ohms seulement.
Il y a peut être mieux dans le bas faut chercher, mais pour le top reste en coax pour la cohérence.

Au cas où le look du top prime une nouvelle fois et que tu ne souhaites pas de coax, regarde dans ce cas deux très bons woofers qui peuvent s'associer avec un tweeter ou une compression fine à 3khz maxi (2,5Khz serait mieux)

- 18 Sound 6ND430
- Faital 8PR210

27Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:14

Ggo18

Ggo18

rafytong a écrit:
Reste maintenant à savoir la solution à retenir pour le top. Pourquoi ne pas envisager le 8BR40 de Beyma + aigu pour raccorder le sub relativement bas à environ 300Hz et l'aigu vers 5Khz.

Ou alors le Beyma 6MI90 ou le SM108?

Une idée?


Le 8br40 est bon de 60 Hz à 2 kHz, c'est pas vraiment ce que tu cherches. Le 8mi90 sera bien mieux en mid.

28Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:16

rafytong



Oui, je voulais bien parler de deux caisses distinctes.

Pour la partie bass, le meilleur résultat à ce jour que j'ai trouvé se fait avec les Monacor SPH-225C que tu m'as conseillé dans 90 litre (85*30*35) et un event rectangulaire que je pensais situer dans le bas de la caisse. F3 à 41Hz et F6 à 36Hz.

Pour les tops, oui pourquoi pas un coax, je n'y avais pas pensé. L'idée me plait bien d'ailleurs.

Aurais tu une référence à me conseiller?

J'ai vu le PHL coaxial Audio 1220TWX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par rafytong le Mer 5 Sep 2018 - 23:27, édité 1 fois

29Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:26

ilo



Les références que je connaissais ne se font plus, difficile de te conseiller...

Les 6CX200Nd avec le filtre passif Beyma me semble bien sur le papier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

30Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:29

ilo



Pour le SPH-225C l'idéal de charge est 18 litres, je suis passé à 22 pour caser un évent, mais 45 litres par HP ce n'est pas bon.
Dans 22 litres tu passes 40Hz à -3dB avec un shelving et le Hp supporte jusqu'à 80 watts (attention c'est de la petite bobine, pas du 80 watts en continue sur de la zik compressée toute la soirée, dans cet usage pas plus de 20/30 watts)

Dans 45 litres accordé à 31Hz, le xmax est atteint avec seulement 50 watts, donc ce que tu crois gagner, tu le perds. De plus le son sera dégueux car le HP pas correctement chargé.

31Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:39

rafytong



Oui, il à l'air très bien mais malheureusement hors budget... Crying or Very sad

32Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 5 Sep 2018 - 23:42

rafytong



Ok pour le SPH-225C. Bizarre, à la simu sur speaker sim, c'est ce qui semblait ressortir le mieux.

Désolé pour mon ignorance mais peux tu, s'il te plait m'expliquer ce qu'est un shelving et comment l'appliquer?

33Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Jeu 6 Sep 2018 - 22:00

rafytong



Bonsoir à tous,

Pensez vous que je puisse utiliser le PHL coaxial Audio 1220TWX dans une caisse close de 15 litres environ par dessus les colonnes?

Dans l'idée, vu sa descente, est-ce que je pourrais envisager de raccorder les subs au PHL vers les 125Hz?

Quel logiciel me conseillez vous pour simuler les tops coaxiaux?

34Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 8 Sep 2018 - 9:16

rafytong



Salut à tous,

J'ai téléchargé WiniSD pour simuler deux Monacor SPH-225C.

Le meilleur résultat que je trouve est dans 60 L.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ilo tu me disais qu'il fallait les charher dans 22 L max events compris. Mais au vu de la simu, ils demanderaient plus de litrage. Qu'est ce qui te fait dire que 30L par HP sera trop grand?

Comment fait on avec WiniSD pour connaître la courbe à 1w /m ?

Une autre question pour les events. Comment faire pour les ajuster ?
Je souhaiterais un event laminaire type 25*5cm* profondeur. Je n'arrive pas à les calculer.

Merci à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

35Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 9 Sep 2018 - 15:43

ilo



J'ai vu le tarif des Monacor, fichtre, les prix ont augmenté ! Pour 22 litres tu arrives à un très bon compromis, je regarderais plus en détail quand je serais chez moi.
As-tu compris le filtre shelving comment cela fonctionnait ? Sans ça applique un filtre LPF en LR4 à 120Hz sur WinIsd pour faire ta simulation, tu auras une meilleure interprétation de la réponse basse.

Pour le niveau SPL sur WinIsd, clique sur "Transfer function magnitude" et choisi SPL.

Pour les évents laminaires WinIsd les fait toujours un peu trop long. Pour avoir la bonne profondeur utilise plutôt Speakersim, sinon, il y a une astuce que je pourrait décrire plus en détail.

J'ai réfléchi à ton projet, et je me demandais si une solution avec les basses sur un côté serait possible ?
Seconde question, si c'est possible, l'usage d'un seul 12' te conviendrait-il ? ça serait moins cher que du double 8' en Monacor pour un niveau SPL identique voir supérieur, un son plus dynamique aussi.
Enfin, en terme de budget ça passerait aussi avec les coax en Beyma + le filtre passif adapté.

36Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 9 Sep 2018 - 17:51

rafytong



Salut ilo,

Non, je n'ai pas compris ce qu'est le filtre shelving.

Sinon je t'avoue que le PHL me tente bien.

Sinon, non, le 12" ne passera pas. Le max qui puisse passer de chaque côté sont des 10".

Ci-dessous la courbe toujours dans 70L avec le filtre LR:

Ca va être chaud de les raccorder avec les tops.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sinon si je filtre plus haut vers 150Hz les subs je dois pouvoir faire un overlap avec les tops jusqu'à 100hz

37Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 9 Sep 2018 - 18:35

rafytong



Je pensais réaliser les colonnes en bouleau de finlande 21mm:

J'ai vu ca: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est du bouleau, mais pas de finlande, ca vaut quoi pour vous?

38Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Dim 9 Sep 2018 - 22:01

dumbo027

dumbo027

Il n'y a pas beaucoup d'info sur l'esthétique et sur le nombre de plis Rolling Eyes Question

Vois pour du meduim, c'est un peu mieux pour la hifi, ç'est plus neutre, ça se travail bien, et c'est moins cher, parce qu'a 56e le m² ça pique! Shocked

39Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Lun 10 Sep 2018 - 19:41

rafytong



Bonsoir à tous,

Après avoir simulé un FAITAL 10RS350 dans 100L accordé à 37Hz, il n'y a pas photo, il surpasse le MONACOR SPH225.

Pour la partie basse, ca fait une caisse environ de 30x95x35cm.

Ci-dessous la simulation des deux HP. J'ai appliqué sur les deux un filtre LR à 150Hz.

Il me faut désormais que je simule le PHL1200TWX en BR pour qu'il déscende à 100HZ avec de pouvoir raccorder facilement avec la partie basse.

Des conseils?

Sinon petite question: quand on lance la simulation on a le choix entre 4 possibilités:
-QB3 quasi butterwoth
-BB4/SBB4 super boom box,
etc...

Quel est le menu à choisr?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et maintenant la courbe des FAITAL + du top PHL.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'en pensez-vous?

40Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Mer 12 Sep 2018 - 19:22

rafytong



Bonsoir à tous,

Voici la dernière courbe avec:

Caisson en double 10" FAITAL 10RS350, 100L, accordé à 32Hz, F6 29Hz, bande passante 20-120Hz
Tops en coaxial PHL 1220 TWX, 16L, accordé à 55Hz, bande passante 120-20 Khz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ci-après la courbe "transfer function phase" que je ne sais pas traduire et celle du Group Delay que ne sais pas non plus interpréter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.

Est-ce que vous pouvez me dire ce que vous pensez de ces courbes?

Merci beaucoup pour vos conseils

41Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 8:20

rafytong



Allez un petit up

42Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 9:09

ludo_as

ludo_as

pour de la hifi, si tu peux essaye de gagner encore de la descente.

43Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 12:09

rafytong



De la descente pour le sub ou descendre le raccord sub/top?

Grosso modo j'ai une F3 à 35Hz et une F6 à 26Hz tu trouves ca trop haut?

De toute facon je pensais déscendre le gain du top coaxial de 3dB pour qu'il soit au même niveau que la partie basse.

44Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 17:25

ilo



Désolé Raph, pas suffisamment de temps pour te faire une réponse constructive.

Je reprends à partir de la simu du 10WR300 utilisé avec un shelving négatif audessus de 100/120Hz qui permet alors de lisser sa réponse (en actif seulement).

Dans 44 litres, Fb 42Hz, en 2Pi (WinIsd ne permet que de simuler la réponse en 2Pi) coefficients de perte Ql=7, Qp et Qa = 100. Ajout d'un paramétrique léger de +1dB sur une bande assez large Q=0,8 calé sur Fb.

Voici ce que cela donne dans 3 configurations, full-range sans shelving, full-range avec shelving et caisson de basse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

45Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 19:02

ilo



Pour le Monacor, je le trouve trop cher et il faut l'utiliser par deux pour avoir un bon grave.

L'idée du Faital 10RS350 me semble judicieuse.

En revanche, que ce soit toi ou DIY-Cool, vous chargez ce HP dans trop de volume et vous cherchez à le faire descendre trop bas.

En reprenant la simu du Beyma 10WR300 avec les mêmes filtres et correction comme cible, le Faital 10RS350 arrive à la même chose dans seulement 35 litres Fb à 42Hz avec la même petite correction paramétrique.
Dans le grave, le Faital a le même sensibilité que le Beyma (autour de 90dB) jusqu'à 110Hz, audessus le Beyma retrouve sa sensibilité moyenne autour de 93/94dB.

Niveau réponse basse est elle aussi identique, avec un VB de 44 litres pour le Beyma contre seulement 35 litres pour le Faital, soit 41Hz à -3dB et 37Hz à -6dB, avec coupe bas à 35Hz en Butt4, sans on passe respectivement à 39 et 35Hz ce qui est vraiment bien même pour de la hifi (la plus part des colonnes hifi passe le 45Hz à -3dB).

Quid des deux sera le meilleur ? Si c'est pour associer directement à une compression comme pour le projet de DIY-Cool, je pense que le Beyma est plus indiqué AVEC un shelving négatif audessus de 100Hz pour lisser sa réponse. Pour ton projet qui vise un usage plus centré sur le grave, le Faital de par sa conception sera plus adapté.

46Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 19:31

ludo_as

ludo_as

essaye d'avoir une f3 à 30Hz,
et ne te focalise pas trop sur la f6 sinon tu seras tenté de faire des corrections.

47Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 20:17

ilo



ludo_as a écrit:essaye d'avoir une f3 à 30Hz

Assurément, c'est l'idéal en hifi.

Mais pour avoir du 30Hz de qualité avec des hp de max 25cm de diam, c'est loin d'être évident...

Je préfère un grave plus court, mais précis qui ne bavera pas.

Perso j'ai eu jusqu'à quatre SM115K en basse, il était bien inutile de viser 30Hz à -3db pour les avoir dans un salon de taille moyenne. Après, chacun est libre d'expérimenter. Cool

48Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 20:38

LIAMDJ

LIAMDJ

Plus ou moins hors sujet Wink

15mi100 + TPL c'est une solution qualitative ILO ?

En ce moment, 15mi100 + DE250 + HF64 et deja je trouve ca bon Razz

en dessous j hesite toujours entre TL30, MRH31mk2 ou MTL46 (ce dernier brasse trop dans ma maison donc vibrations assurées Twisted Evil )


Désolé pour le hors sujet Embarassed

49Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 21:15

CedricRS59

CedricRS59

LIAMDJ a écrit:Plus ou moins hors sujet  Wink

15mi100 + TPL c'est une solution qualitative ILO ?

En ce moment, 15mi100 + DE250 + HF64 et deja je trouve ca bon  Razz

en dessous j hesite toujours entre TL30, MRH31mk2 ou MTL46 (ce dernier brasse trop dans ma maison donc vibrations assurées Twisted Evil )


Désolé pour le hors sujet Embarassed

salut liam, je pense que le mrh31 va aussi "trop brasser" pour un usage domestique,je dirais a coup sur le tl30 qui est prevu pour ça Wink

https://bcpsonorisation.wixsite.com/nord

50Nouveau système HIFI - Page 2 Empty Re: Nouveau système HIFI Sam 15 Sep 2018 - 21:20

LIAMDJ

LIAMDJ

+1 Cedrix Wink
2 TL30 ca emmene dejà bien ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 10]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum