rafytong a écrit:
Je souhaite rester sur une solution double hp dans le bas + top dissocié.
Reste maintenant à savoir la solution à retenir pour le top. Pourquoi ne pas envisager le 8BR40 de Beyma + aigu pour raccorder le sub relativement bas à environ 300Hz et l'aigu vers 5Khz.
Ou alors le Beyma 6MI90 ou le SM108?
Quand tu dis top "dissocié" c'est juste séparé mais posé dessus, c'est bien ça ? Dans ce cas oui une Fc à 300Hz est possible.
Si tu jettes ma solution en deux voies qui est économique et facile pour bien sonner à 3m, je te conseille plutôt de partir sur un coax Beyma avec filtre passif.
C'est une solution de top qui est sûre.
Tu n'est pas obligé de prendre du 8' en coax, du 6,5' en version ferrite suffit bien et sera plus ouvert en directivité.
L'avantage c'est que tu pourras couper bien plus bas que 300Hz, faire des tests et choisir ce qu'il te convient le mieux.
Dans le bas, dans ce cas, tu peux repartir sur deux 10' cantonnés dans les basses sous 200Hz maxi. Le 10WR400 en double peut toujours être retenu dans 88 litres / 42Hz pour deux avec un SPL très confortable de 119dB pour deux caissons (avec deux HP en parallèle) et 2x200w 4 ohms seulement.
Il y a peut être mieux dans le bas faut chercher, mais pour le top reste en coax pour la cohérence.
Au cas où le look du top prime une nouvelle fois et que tu ne souhaites pas de coax, regarde dans ce cas deux très bons woofers qui peuvent s'associer avec un tweeter ou une compression fine à 3khz maxi (2,5Khz serait mieux)
- 18 Sound 6ND430
- Faital 8PR210